More
    More

      Scream : Notre avis sur le season finale de la saison 2

      Hier soir aux Etats-Unis, MTV diffusait l’ultime épisode de la saison 2 de sa série Scream. Retour sur cet épisode riche en rebondissements. Pour ceux qui ne sont pas à jour, il vous est recommandé de ne pas lire la suite ! 

      Alors que la première saison de Scream nous avait agréablement surpris, la deuxième saison devrait être celle de la confirmation. Après douze épisodes, le second chapitre de la série basée sur les films de Wes Craven vient de prendre fin aux Etats-Unis. Si ce season finale était un cran au-dessus des épisodes précédents, le reste de la saison fût extrêmement laborieux et fastidieux. 

      Dans ce dernier épisode, Emma et Audrey sont deux fugitives recherchées par la police. Retrouvées toutes les deux sur la scène de crime où le maire de la ville a trouvé la mort, elles n’ont plus d’autre choix que de prendre la fuite le temps d’établir un plan afin de prouver leur innocence. Elles bénéficient alors du soutien du reste du groupe, à savoir Brooke, Noah et Kieran. Les deux fugitives sont certes en cavale, mais ne se sentent pas totalement menacées par la police, car cette dernière ne déploie aucun plan en particulier afin de procéder à leur arrestation. Ceci dit, drôle de situation quand même !

      Toujours se méfier des apparences 

      Cet ultime épisode a également le mérite de nous tenir en haleine, mais surtout de nous prendre au dépourvu au moment de dévoiler la véritable identité du tueur masqué. Difficile de démasquer celui qui se cachait depuis un bon moment derrière ce fameux masque de terreur. Alors que les soupçons du groupe se portaient sur Eli, le cousin de Kieran dans l’avant-dernier épisode de la saison 2, la tendance s’est mis à se confirmer de plus en plus au fur et à mesure où les pièces du puzzle se rassemblaient. Et la morale de cet épisode nous rappelle qu’il ne faut pas toujours se fier aux apparences, car l’apparence n’est pas toujours le reflet de la vérité.scream

      Alors que toute l’attention était portée sur Eli, le vrai tueur courait toujours dans la nature. Rien que quelques minutes de plus, et il toucherait au gros lot. Sauf que l’on récolte toujours ce que l’on sème, même à Lakewood, surnommée la « Murderville. » Aussi surprenant que cela puisse paraître, Eli n’est pas celui qui se cachait derrière le masque. Au contraire, il est celui qui a réussi à cerner la physiologie du tueur et a su rassembler toutes les pièces. C’est alors que son choix s’est porté sur Kieran qui, sans grande surprise s’est mis tout d’abord à nier les faits qui lui étaient reprochés avant de finalement avouer. Un coup de théâtre auquel beaucoup ne s’attendaient pas !

      Et c’est là où l’on se rend compte à quel point l’être humain peut être aveuglé par l’amour. Emma en est tout simplement un exemple parmi tant d’autres. Parfois, nos ennemis sont nos meilleurs amis, des amis que nous côtoyons jour et nuit et avec qui nous partageons même nos secrets les plus intimes. 

      En réalité, Kieran entretenait une relation avec Piper. Après sa disparition, celui-ci s’est juré de venger sa mort en tuant à son tour les deux responsables, Emma et Audrey. Il s’agissait donc d’une histoire de vengeance dont la fin ne fait pas les affaires de ce dernier. Il passera donc ses jours en prison, car Emma même si elle a eu l’occasion de l’éliminer sans passer par la police a fait les choix de laisser tout cela à la justice. A-t-elle pris la bonne décision ? Seul l’avenir nous le dira d’autant plus que la dernière scène de cet épisode a laissé sous-entendre le retour d’un ancien personnage pas comme les autres ! 

      Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée par MTV au sujet du renouvellement de Scream pour une saison 3. 

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité