Once Upon a Time : la série n’aura pas de saison 8

Once Upon a Time : la série n’aura pas de saison 8

Sept ans après sa création, la triste nouvelle vient de tomber : la série Once upon a time ne sera pas renouvelée pour une saison 8. ABC a annoncé ne pas souhaiter renouveler le show, qui s’arrêtera donc à la septième saison, toujours en cours.

C’est le clap de fin pour la série Once upon a time. Comme le redoutaient certains fans, la série ne connaîtra pas de huitième saison. Une décision prise par ABC mais aussi par les producteurs de la série, qui ont justifié ce choix lors d’une interview accordée à Entertainment Weekly. Ainsi déclarait Edward Kitsis, showrunner de la série :

« Nous aimons cette série, nous étions heureux de continuer, mais nous pensions qu’après sept ans et 156 épisodes, il était temps. Pour nous, c’était une course folle. Nous n’avons jamais pensé que nous allions avoir sept épisodes, et encore moins sept années. » 

Son collègue Adam Horowitz a également ajouté que la réflexion avait été longue et qu’ils étaient donc en quelque sorte préparés à l’arrêt de la série. Il conclut d’ailleurs en disant :

« Ce fut une incroyable série de 156 épisodes, soyons tous fiers de ce que nous avons fait et essayons de finir en beauté. »

Channing Dungey, qui est à la tête d’ABC, se souvient encore de la première fois où la direction de de la chaîne entendit le pitch de Once upon a time.

« On savait que c’était quelque chose d’incroyablement spécial. Pendant sept ans, ils nous ont captivés par leur créativité et leur passion tout en réinventant certains de nos contes de fées Disney les plus appréciés, créant ainsi un succès mondial indéniable. Dire au revoir sera dur, mais Once upon a Time fait maintenant partie, pour toujours, de l’héritage ABC ».

Une émotion partagée par Lana Parrilla, interprète de la reine Regina et l’un des personnages clés de la série, qui s’est confié dans un long message Instagram dans lequel elle partageait le souvenir du jour de son audition pour Once Upon a Time :

 « J’étais totalement habillée de noir, bien sûr, et j’avais ces espèces de dreadlocks au-dessus de mes épaules. Je n’avais aucune idée de l’endroit où ce pilote allait aller, mais je savais que c’était quelque chose de spécial. Je suis sortie de la salle d’audition et dans le couloir, je croise une vieille photographie de la Méchante Reine. Je savais alors que quelque chose de magique allait commencer… »

Post instagram Lana Parilla (Régina)

Une fin difficile à accepter pour bon nombre de fans, mais qui met un point à une belle histoire. La série aura même eu droit à un spin-off durant l’automne 2013, Once Upon a Time in Wonderland. La septième et dernière saison, actuellement en pause, reprendra le vendredi 2 mars avant de faire ses adieux.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.