Netflix mise sur Paris pour sa prochaine série

Netflix mise sur Paris pour sa prochaine série

Trois ans après sa première série française Marseille, Netflix, le géant du streaming, parie désormais sur la capitale française pour sa nouvelle œuvre. C’est Anne Hidalgo, la maire de Paris, qui l’a annoncé à nos confrères de Télé 7 Jours dans une interview :

« Paris sera la star de la prochaine série Netflix » s’est-elle félicitée, en ne manquant pas d’ajouter que la ville ne cesse d’attiser la curiosité de nombreux réalisateurs.

Depuis de nombreuses années, Paris est devenue une capitale convoitée par les cinéastes et publicitaires. Anne Hidalgo dévoile qu’en 2017, près de 11 000 tournages ont été relayés représentant une hausse de 17 % des réalisations au cœur de la ville. « C’est en moyenne 15 tournages par jour, c’est énorme ! », insiste la maire de Paris. Selon elle, cette augmentation serait dû au rayonnement de la ville à travers la monde, grâce à « un travail important de promotion ».

Durant ces précédents mois, Paris a notamment accueilli les tournages du renommé Mission Impossible 6 ou encore celui des Animaux Fantastiques 2. Ces deux derniers, susceptibles d’attiser l’engouement de nombreux amateurs, ont été intégralement tournés dans une immense discrétion, grâce à la parfaite anticipation de la mairie de Paris. En effet, Anne Hidalgo a révélé avoir coopéré avec les équipes de production par l’intermédiaire d’un code secret : « Gémini » pour Mission Impossible 6, et « Voltaire » pour Les Animaux Fantastiques 2. Le tournage du sixième volet de la série de films Mission Impossible, réalisé par Christopher McQuarrie a donc engagé la venue de Tom Cruise dans la capitale française. Un long-métrage filmé après les attentats parisiens, qui a failli voir le jour à Berlin. Cette dernière ville était présumée comme ville remplaçante de Paris, choix que l’acteur regrettait. En effet, il insiste avoir choisi Paris pour « montrer que c’est là qu’il faut être ».

A noter que le film Les Animaux Fantastiques sortira en novembre 2018 et que Mission Impossible 6, dont l’avant-première mondiale aura lieu à Paris, sera disponible sur grand écran dès le 1er août. Concernant la prochaine série française signée Netflix, elle mettra en scène trois amies parisiennes célibataires en quête d’amour. Réalisée par Noémie Saglio, la série sera construite en huit épisodes.

Mission Impossible 6  s’installe à Paris

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.