Netflix : les séries Marvel, c’est (presque) terminé…

Netflix : les séries Marvel, c’est (presque) terminé…

Le géant Disney va récupérer les prochaines séries Marvel pour sa propre plateforme de streaming.

Mauvaise nouvelle pour Netflix : les super-héros vont se faire de plus en plus rares… Kevin Mayer, le responsable de la stratégie chez Disney, a confié au Wall Street Journal que l’entreprise aux grandes oreilles a décidé de récupérer les séries Marvel pour attirer un plus large public sur leur plateforme de streaming actuellement en cours de développement. « Ce n’est pas une stratégie anti-Netflix, c’est une stratégie pro-Disney« , a-t-il précisé.

Mais qu’est-ce que ça veut dire pour les séries actuellement diffusées par Netflix ? Rassurez-vous, les séries actuellement en tournage ou pré-production telles que la saison 3 de Daredevil, la saison 2 de Jessica Jones et la saison 2 de Luke Cage devraient bien se retrouver sur Netflix, comme cela était prévu. En revanche, en ce qui concerne le destin de la saison 2 de Iron Fist ou de la potentielle saison 2 de The Defenders, l’avenir devient plus flou.

Pour contrer comme elle le peut ce revirement soudain, la plateforme Netflix a prévu d’investir plus de 8 millions de dollars dans des créations originales en 2018, une somme suffisamment impressionnante pour attiser notre curiosité. En attendant, l’ère Marvel n’est pas encore totalement terminée pour Netflix : The Punisher sort le 17 novembre prochain !

 

Bande-annonce : The Punisher

Laissez votre commentaire