Narcos : Critique du premier épisode de la saison 2

0
611

Un petit peu plus d’un an après la sortie de la première saison de la série qui a beaucoup fait parler d’elle, la saison 2 de Narcos a enfin été mise en ligne par Netflix. Une chose est sûre concernant cette seconde et dernière saison, c’est qu’elle s’annonce aussi palpitante que la première !

La chasse à l’homme est ouverte

La saison s’ouvre sur une scène de la police qui attaque La Catedral, la prison de Pablo Escobar. Cherchant à le cerner, les agents sont prêts à tout et n’ont pas lésiné sur les moyens. Mais Escobar étant Escobar, et contre toute attente, ce cher Pablo montre encore une fois sa puissance lorsqu’il passe entre un groupe d’agents qui baissent leurs armes sur son passage. 

Escobar s’enfuit rejoindre sa famille, ouvrant alors une chasse à l’homme où tous les citoyens de la Colombie sont invités à participer grâce à une récompense de 1,4 millions de dollars pour une information permettant de cerner et tuer Pablo. La guerre contre le Cartel a commencé.

Une saison moins précipitée 

Tandis que la première saison enchaînait les événements et la vie de Pablo, cette seconde saison couvrira une période de l’histoire plus courte et sera ainsi plus développée. En effet, la saison 1 reprenait les événements des années 80 à 1992, soit 12 ans d’histoire, alors que la saison 2 est basée sur ce qu’il s’est passé entre 1992 et la mort de Pablo, dont nous vous donnerons pas la date pour éviter un spoiler supplémentaire. 

Cette saison de 10 épisode commence assez doucement par rapport à l’ensemble de la saison 1, mais comme pour beaucoup de séries -surtout chez Netflix-, le premier épisode lance l’intrigue, qui nous permet d’être certains de ne pas nous ennuyer pour le reste de la saison ! 

Une série toujours aussi réaliste

Netflix sait comment taper fort, et Narcos n’a pas échappé à la règle. Contrairement à beaucoup de séries américaines où Narcos aurait été tournée en studios Hollywoodiens avec des personnages qui parlent anglais alors que l’action se déroule en Colombie, la série événement est tournée dans des décors réels en Colombie, là où la vraie histoire s’est déroulée, avec des acteurs sud-américains pour la majorité. 

En conclusion…

La saison 2 de Narcos semble être une fois de plus à la hauteur de nos attentes, et Netflix prouve encore une fois qu’il a sa place dans le monde des séries ! Même si nous connaissons presque tous la fin de l’histoire et la scène historique de la mort de Pablo, Narcos est toujours un réel plaisir à regarder. 
D’ailleurs, si vous êtes utilisateurs de Netflix, le site de streaming a prévu un récapitulatif de deux minutes relatant toute la première saison ! Ce récapitulatif est diffusé juste avant le début du premier épisode de la saison 2, de quoi vous remémorer tous les événements. 

Ps : Regardez bien votre écran lors du premier épisode, parce qu’une guest surprise bien connue des Français apparaît brièvement dans la première partie de l’épisode ! On ne vous dit pas qui c’est pour ne pas vous gâcher la surprise 😉