Murder in the first : la série est annulée par la chaîne TNT

Murder in the first : la série est annulée par la chaîne TNT

Clap de fin pour la série de la chaîne TNT Murder in the first, série policière d’anthologie assez confidentielle mais loin d’être inintéressante…

murderinthefirst

Trois saisons et puis s’en vont. La chaîne TNT a en effet annoncé l’annulation de la série policière Murder in the first, portée par Taye Diggs (Private Practice) et Kathleen Robertson (Beverly Hills 90210) après trois saisons.

Cette série anthologique, créée par Steven Bochco (New-York Police Blues) en 2014, relatait une enquête par saison. La première s’intéressait à Terry English (Diggs) et Hildy Mulligan (Robertson), qui sont deux enquêteurs de l’unité des homicides du San Francisco Police Department. Ils enquêtent sur un meurtre qui les mènent auprès d’un jeune prodige de la Silicon Valley. Après la découverte d’un second corps, ils réalisent que les deux affaires pourraient être liées. La série nous embarque pas à pas dans les différentes étapes de l’affaire, jusqu’au verdict du procès.

Cette première saison comportait 10 épisodes, tandis que la seconde en comportait 12. La saison 3, qui s’est terminée en septembre aux Etats-Unis a proposé 10 épisodes, ce qui porte à 32 le total de la série.

Cette annonce d’annulation intervient au lendemain de celle de la chaîne française TF1, qui va débuter la diffusion de la première saison  tous les mercredis à partir du 2 novembre, à un horaire plutôt… tardif ! C’est en effet à 00h15 que vous pourrez découvrir en VF les enquêtes des policiers de San Francisco, deux épisodes par semaine, dans la série rebaptisée pour l’occasion First Murder !

178886-jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

La série a accueilli, au cours de ses trois saisons, des guests comme Tom Felton (The Flash), Steven Weber(NCIS : Nouvelle Orléans), James Cromwell (American Horror Story : Asylum), Sarah Jane Morris (NCIS) ou bien encore Amanda Shull (Pretty Little Liars).

Si vous avez envie de découvrir une série policière traditionnelle et instructive sur le déroulement complet d’une enquête, Murder in the first est faîte pour vous, à condition d’être un couche (très ! ) tard !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.