Marvel’s Spider-Man: Notre critique de la série Disney XD  !

Marvel’s Spider-Man: Notre critique de la série Disney XD !

Apres l’excellente série Ultimate Spider-Man, et suite au nouveau film Spider-Man Homecoming, Marvel décide de sortir une nouvelle série animée centrée sur ce héros ! Nouveaux visuels, nouveaux personnages, nouvelles intrigues… On vous dit tout ici !

Un début d’intrigue bien défini

Ces deux épisodes retracent l’arrivée de Peter Parker dans une nouvelle école, Horizon High, et ses premiers défis en tant que SpiderMan. La mise en place de l’intrigue est bien faite, et donne envie de connaître la suite. Ici, Peter Parker vient tout juste de découvrir ses pouvoirs. Pour découvrir comment ceci est arrivé, 6 mini-épisodes sont disponibles. Ils sont appelés « Origin », et retracent le parcours du héros de sa piqûre par l’araignée jusqu’à la mort de l’oncle Ben.

Des personnages connus par le public

On retrouve dans la série de nombreux personnages connus par le plus grand nombre. Parmi les amis de Peter Parker, on a Harry Osborn, Liz Allen, Miles Morales (un autre Spider-Man dans les comics !), mais aussi Gwen Stacy qui est juste évoquée. Tante May est bien évidemment présente elle aussi ! Pour les méchants, on a une apparition du Vautour dans le premier épisode, mais aussi du Scorpion, deux méchants iconiques dans les comics.

Au niveau des dessins, on a quelque chose de beaucoup plus simple que la série Ultimate, qui se veut plus « enfantin ». Le résultat est moyen, et surtout un peu décevant. Par contre, le Spider-Man présenté promet d’être très bon. Il est jeune, drôle, s’inquiète pour l’école et sa tante, et se parle tout le long des épisodes à lui même. Ces longs monologues sont vraiment un plus qui donnent envie de continuer !

La série est actuellement diffusée par Disney XD. 11 épisodes sont pour le moment prévus pour la saison 1. Retrouvez ci-dessous la bande annonce !

Laissez votre commentaire