Bientôt une série télé tirée du film Les Visiteurs ?

Bientôt une série télé tirée du film Les Visiteurs ?

Aux Etats-Unis, la mode est aux reboots, aux remakes et aux suites. En France, une idée saugrenue vient de faire son apparition : la saga cinématographique Les Visiteurs pourrait connaître une nouvelle déclinaison en série télé !

2048x1536-fit_jean-reno-christian-clavier-visiteurs-3-revolution-jean-marie-poire

Après Les Visiteurs en 1993 (13 782 991 entrées), Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps en 1998 (8 038 852 entrées), Les Visiteurs 3 : La Révolution en 2016 (2 188 217 entrées) et enfin le remake américain Les Visiteurs en Amérique en 2001 (1 219 488 entrées en France), la saga initié par Jean-Marie Poiré pourrait connaître une suite en série télévisée !

Il y a quelques mois, dans l’émission Média +, Gaumont Télévision France avait annoncé travailler sur un projet de série :

Nous possédons quelques films iconiques sur lesquels nous travaillons pour les décliner en séries. Je pense notamment aux Visiteurs. Nous sommes au stade de l’écriture. Nous le développons tout seuls, comme des grands, et nous irons ensuite en parler aux chaînes pour savoir si cela les intéresse ou pas.

C’est au tour d‘Isabelle Degeorges, productrice chez Gaumont, de confirmer cette semaine que ce projet était toujours d’actualité. 

L’écriture a beaucoup évolué, mais il faut encore que nous trouvions la bonne formule. Les acteurs d’origine pourraient potentiellement avoir un rôle, mais ils ne seraient pas les personnages principaux.

On ne sait absolument rien du projet, ni même si des acteurs d’origine pourraient reprendre leur rôle, comme Jean Reno ou Christian Clavier. Le pitch n’est pas non plus dévoilé, mais si le projet vient à voir le jour, nous ne devrions pas tarder à en entendre parler. Alors, bonne ou mauvaise idée selon vous ? 

Laissez votre commentaire