More
    More

      Les Simpson : décès de l’un des scénaristes les plus emblématiques

      La grande famille des Simpson est en deuil. La série, vieille de 27 ans, vient en effet de perdre un de ses scénaristes les plus emblématiques…

      simpsons-death-feat

      Alors qu’on regrettait le décès de Marcia Wallace, la voix d’Edna, en 2013 et celui de Sam Simon, le co-créateur de la série avec Matt Groening, en 2015, voilà que l’on apprend aujourd’hui une bien triste nouvelle. En effet, Kevin Curran, l’un des scénaristes les plus emblématiques de la série, vient de décéder à l’âge de 59 ans des suites d’un cancer.

      Il avait rejoint la série de la FOX en 2000, où il a non seulement écrit une dizaine d’épisodes, mais il en a surtout produit plus de 300 en 15 ans de présence. Il avait été contraint de quitter l’univers en 2015, quand son cancer à été diagnostiqué. Pendant sa participation, il a récolté plusieurs récompenses, dont trois Emmy Awards.

      les-simpson-kevin-curran-producteur-et-auteur-de-la-serie-est-mort-a-59-ans-1

      Al Jean, producteur de la série, lui rend hommage :

       » Kevin Curran était un homme adorable et brillant qui a dit de nombreuses choses très drôles, dont certaines ne peuvent pas être imprimées, et d’autres vivront pour l’éternité dans un dessin animé pour enfants. « 

      Pour la petite anecdote, Kevin Curran a également travaillé sur la série Mariés, deux enfants en tant que scénariste, mais également en tant que… voix officielle de Buck, le chien de la famille.

      Les Simpsons ont été créés en 1989 par Matt Groening et Al Jean. Depuis, le show en est à plus de 600 épisodes et 28 saisons. Cette longévité exceptionnelle est un record à la télévision américaine. La série est particulièrement appréciée pour son style, ses personnages, son humour. 

      La saison 28 des Simpson est en cours de diffusion aux États-Unis depuis le 25 septembre.

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.