Les meilleurs méchants de séries selon l’équipe de JustFocus Séries

Les meilleurs méchants de séries selon l’équipe de JustFocus Séries

Fans de séries, vous avez forcément un méchant préféré. Que ce soit le plus machiavélique, le plus cruel ou encore le plus dangereux, nous vous avons concocté une petite sélection de nos méchants préférés. Tous pour des raisons différentes, ils resteront dans nos esprits pour longtemps !

 

Cersei Lannister – Game Of Thrones

Rl3URQS3XjFl

C’est avec talent que Lena Headey dépeint le personnage complexe et mal aimée de Cersei Lannister. Son merveilleux jeu d’actrice lui a d’ailleurs valu plusieurs nominations aux Emmys Awards. Cersei est un personnage fort de Game of Thrones, elle règne sans pitié sur Westeros avec une insensibilité indéniable. C’est tout à fait le genre de personnage qu’on adore détester. Le destin de Cersei est incertain dans la prochaine saison : peut-elle rester au pouvoir ? Encore un peu de patience, la série reviendra pour une septième saison l’été prochain sur HBO.

 

Negan – The Walking Dead

negan-the-walking-dead-season-7-4k-1920x1440

Le nouveau méchant de The Walking Dead, interprété par Jeffrey Dean Morgan a fait l’unanimité chez les fans de la série. Negan fait preuve dès son arrivé d’inhumanité et de cruauté en tuant Abraham et Glenn. Un acte que ni nous, téléspectateurs, ni les personnages de la série n’arriveront à lui pardonner. Doté d’un charisme indéniable, Negan prends tout de suite un rôle important dans la septième saison. A côté de lui, l’un des plus célèbres méchant de la série, le Gouverneur, passe même pour un imposteur. Ce qui est sûr c’est que Negan n’en a pas fini avec les habitants d’Alexandria. La suite dès dimanche prochain sur AMC.

 

Dandy Mott – American Horror Story : Freak Show

dandy-mott

Amercian Horror Story : Freak Show n’est certes pas, de notre point de vue, la meilleure des saisons de la série. Mais on y retrouve tout de même un des personnages les plus mémorables de la saga : Dandy Mott. Sous ces airs de bourgeois pourri gâté par sa mère, Dandy a un sérieux problèmes relationnels. Avec pour modèle Twisty le clown effrayant, il s’enfonce petit à petit dans sa psychose. A la fin de la saison, il nous démontre sa folie en tuant quasiment tous les personnages ! Il n’y a pas de juste milieu en ce qui concerne Dandy : soit on l’adore, soit on le déteste.

 

Pablo Escobar – Narcos

wagner_moura_est_pablo_escobar_dans_narcos_2565_jpeg_north_780x_white

Pablo Escobar est un méchant plutôt controversé. Dans Narcos, on voit les deux côtés de sa personnalité : le côté paternel, protecteur et aimant qu’il peut avoir avec sa famille mais aussi la cruauté qui émane de lui lorsqu’il s’agit d’argent. Son but est de gagner toujours plus d’argent. En observant ses deux facettes, on peut se prendre de compassion pour lui, mais on se sent mal à chaque fois que réapparaît son côté tueur sans pitié. C’est donc un sentiment étrange que nous laisse Pablo Escobar, personnage emblématique de Narcos, qui nous manquera néanmoins.

 

ALLIE – The 100

2501

ALLIE est une intelligence artificielle créée par la scientifique Becca. Au fur et à mesure, ALLIE se détache de sa créatrice en acquérant son propre libre arbitre. Son diagnostic : il y a trop de monde sur terre. Prônant une noble cause, celle de promettre à chacun d’éliminer leur douleur, il s’agit en fait d’un moyen de pression pour lui permettre d’amener le plus de monde dans la Cité de la Lumière. Elle est dotée d’une persuasion hors norme et c’est ainsi qu’elle contrôle l’esprit de Jaha et qu’elle réussi à rallier sa cause de plus en plus de monde. A la fin de la saison 3 de The 100, une question se pose : ALLIE a-t-elle fait ça pour le bien de tous ? Était-elle vraiment aussi détestable qu’on nous l’a laissé croire ?

 

James Moriarty – Sherlock

 

63f63b29jw1dpa3pykp5jj

James Moriarty est le méchant le plus classe (il n’y a pas d’autres mots) de la série Sherlock ! Avec un sens de l’humour évident et un style vestimentaire toujours chic, le némésis de Sherlock Holmes a su se faire adorer des fans de la série. Le timbre de sa voix fait frissonner et ses plans machiavéliques sont absolument géniaux. Petit bonus : c’est toujours bien d’avoir un personnage avec de bons goûts musicaux ! Entre Stayin’ Alive des Bee Gees et I Want to Break Free de Queen, il faut avouer que nous sommes bien servis. Et bien sûr, big up surtout à l’acteur Andrew Scott d’endosser ce rôle qu’il interprète avec brio.

 

Grant Ward – Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D.

MAOS-Y1-episode-1.021-600x400

Un physique avantageux et une vraie tête de méchant : telle est la définition que nous pourrions donner de Grant Ward, de la série Marvel’s Agents of SHIELD. Incarné par l’acteur Brett Dalton, Ward est présenté dès le début comme le soldat parfait. Il finira par dévoiler sa véritable personnalité, travaillant pour le compte d’HYDRA. Le personnage est un méchant assez glacial, comme nous ne voyons rarement à la télévision. Nous avons tantôt de la compassion pour son parcours, tantôt de la haine pour ses faits et gestes. Affectueusement méchant envers ses anciens camarades du SHIELD, Grant Ward connaîtra un destin digne d’un vilain de comics. Et comme dans les comics, l’histoire n’est jamais vraiment terminée…

 

Et vous, quels sont vos méchants de séries préférés ? N’hésitez pas à nous donner les vôtres !

Leave a Comment