Légion, la série X-MEN saison 2 : enfin une date de sortie !

Légion, la série X-MEN saison 2 : enfin une date de sortie !

La seconde saison de Legion, la série X-Men de Marvel qui met en scène le fils schizophrène du professeur Xavier, reviendra le 3 avril prochain sur FX.

La première saison de Légion, diffusée en France sur OCS, a été unanimement acclamée. Créée et produite par Noah Hawley, créateur de la série à succès FargoLégion est une adaptation indépendante de la franchise cinématographique X-MEN mais également de X-MEN : The Gifted diffusée par la FOX.

Pour rappel, l’histoire s’intéresse à David Heller (Dan Stevens) qui dans la première saison est interné pour schizophrénie. Cependant, cette schizophrénie est peut-être le signe de pouvoirs mentaux surpuissants. La série joue avec le doute pour piquer la curiosité du spectateur. Lors de la diffusion de la première saison en février 2017, la série s’était faite remarquer pour son scénario, sa réalisation atypique ainsi que son casting : Rachel Keller, Jean Smart, Jeremie Harris ou encore Aubrey Plaza.

La série questionne sans cesse la maladie mentale mais aussi la réalité. Véritable chef-d’oeuvre, elle nous offre également une galerie d’effets visuels et hallucinogènes. Tout cela grâce au choix du réalisateur qui utilise le point de vue de son personnage principal, David. En bonus, la bande son originale est un pur chef-d’oeuvre. 

Enfin, des petits changements sont attendus au cours de cette deuxième saison. En effet, il y aura dix épisodes à la place de huit dans la première. De plus, le Roi d’Ombre sera désormais incarné par Navid Negahban (et non par Saïd Taghmaoui qui a finalement abandonné le rôle).

En attendant sa sortie le 3 avril prochain, vous pouvez regarder la première saison toujours disponible sur OCS !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.