Game of Thrones : Kit Harington dans une nouvelle série

Game of Thrones : Kit Harington dans une nouvelle série

Kit Harington (Game of Thrones) sera à l’affiche de la nouvelle série Gunpowder aux côtés de Liv Tyler (Le Seigneur des Anneaux). Découvrez tous les détails sur cette mini-série historique qui s’annonce prometteuse ! 

Nous vous en parlions il y a quelques mois, et c’est maintenant officiel : Kit Harington fera bien partie de l’aventure Gunpowder !

Ecrite par Ronan Bennett et réalisée par Jonathan Blakeson, cette série historique se basera sur des faits réels. En 1605 durant « la Conspiration des poudres », un groupe de catholiques mené par Robert Catesby, ici interprété par Kit Harington, prévoyait un attentat contre le roi Jacques Ier d’Angleterre afin de rétablir une politique catholique. Les autorités, après avoir déjoué l’attentat, ont retrouvé un certain Guy Fawkes allié de Robert Catesby, un homme désormais célèbre pour son « visage ». En effet, l’auteur des bandes dessinées V pour Vendetta, Alan Moore s’est inspiré de celui-ci pour le masque de V, aujourd’hui repris par Anonymous.
C’est donc, sur ce protagoniste et son équipe que se basera la série. Cependant, le nom de l’acteur qui incarnera Guy Fawkes n’a pas encore été communiqué. 

La mini-série sera composée de seulement 3 épisodes, d’une durée de 60 minutes. Ainsi, notre cher Jon Snow donnera la réplique à Liv Tyler (The Leftlovers) interprétant la cousine de Robert Catesby, et Mark Gatiss (Sherlock) faisant aussi partie du casting jouera le bras droit du roi. Le tournage de la BBC devrait débuter à la fin du mois. 

Leave a Comment