Grey’s Anatomy : Deux actrices sur le départ !

Grey’s Anatomy : Deux actrices sur le départ !

Alors que la saison 14 bat son plein sur ABC tous les jeudis soirs, Grey’s Anatomy va de l’avant et se sépare de deux personnages phares de la série !

D’ici quelques semaines, il faudra dire à April Kepner (Sarah Drew) et Arizona Robbins (Jessica Capshaw) ! Selon Deadline, le motif de ce renvoi plutôt étonnant serait dû à « des raisons créatives ». En effet, Krista Vernoff l’explique dans ce communiqué :

Les personnages d’Arizona et d’April sont liés à jamais au cœur de Grey’s Anatomy, grâce au travail extraordinaire de Jessica Capshaw et de Sarah Drew. Mais en tant qu’auteurs, notre travail consiste à suivre les histoires, là où elles vont naturellement, et parfois cela signifie dire au revoir aux personnages que nous aimons. Ce fut une joie et un privilège de travailler avec ces actrices incroyablement talentueuses.

Ce qu’il faut donc comprendre c’est que Shonda Rhimes va y introduire du sang neuf et laisser sortir deux personnages après une décennie de bons et loyaux services. Nous n’avons plus qu’à nous demander si ces aurevoirs vont se faire dans la pure tragédie Shondalienne ou si elles feront un départ comme Cristina ou Callie. Au vu du dernier épisode, nous pouvons même nous demander si un happy end aura lieu entre April et Jackson !

La créatrice Shonda Rhimes conclut ce départ :

« C’est toujours difficile pour moi de dire au revoir à mes personnages. Arizona Robbins et April Kepner sont non seulement aimées des fans, mais elle sont devenues des icônes emblématiques pour les communautés LGBTQ et chrétiennes pieuses, sous-représentées à la télévision. Je serai à jamais reconnaissante envers Jessica et Sarah d’avoir donné vie à ces personnages et d’avoir inspiré des femmes du monde entier. Elles feront à jamais partie de notre famille Shondaland. »

Grey’s Anatomy : Les actrices dévastées par cette annonce !

Alors que les fans sont choquées par ces annonces, il semblerait que les actrices aussi le soient ! En effet, à la suite de cette annonce, Jessica Capshaw ainsi que Sarah Drew ont postés des messages via leurs réseaux sociaux. Le message de Sarah Drew est sans équivoque ! Le choix de ce départ n’est clairement pas de leur fait.

« Merci pour tout votre amour. Je sais que vous êtes tristes et moi aussi je suis triste. Je n’ai pas vraiment eu le temps de digérer cette information. Je le sais depuis moins de 48 heures, donc je ne suis pas prête encore à faire des remerciements et à parler de mes 9 années dans la série. Cela viendra plus tard. Pour l’instant, je veux juste faire part de mon amour aux fans, dire aussi que j’aime April, et que son histoire n’est pas encore terminée. »

Jessica Capshaw confirme elle aussi que cette décision n’est pas de son fait et ajoute qu’au cours « des dix dernières années, j’ai eu ce privilège de jouer Arizona Robbins et d’en tomber amoureuse. C’est une femme gentille, intelligente, drôle, perspicace, audacieuse, enjouée, féroce et vraiment douée dans son travail. Elle a été l’une des premières membres de la communauté LGBTQ à être représentée dans un rôle régulier sur une grande chaîne de télévision. Son impact sur le monde est encore visible et le sera toujours. Je suis reconnaissante d’avoir pu lui donner vie et pour tout ce qu’elle m’a apportée. Je suis triste de la voir partir, mais je me console en pensant qu’elle continuera à vivre encore et encore dans toutes nos consciences et nos imaginations ».

Enfin, leur partenaire de Grey’s Anatomy, Jesse Williams a réagit plutôt vivement sur les réseaux sociaux. Et ce qu’on y lit est qu’il est clairement mécontent de ce départ soudain ! 

« Sarah et Jessica sont, sans hésitation, parmi mes gens et mes collègues préférés. Donc cette annonce me fait bien chier ! Leur immense talent parle pour elles (…) Dire qu’elles vont nous manquer est un gros euphémisme. »

Et vous que pensez-vous de ces départ ? A la rédaction, nous sommes plutôt content de voir April s’en aller mais pour Arizona, c’est une autre histoire ! En attendant, vous pouvez retrouver notre avis sur l’épisode qui a marqué la reprise de Grey’s Anatomy cet hiver !

 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.