Favoris des rédacteurs : 7 séries à regarder pendant les vacances !

Favoris des rédacteurs : 7 séries à regarder pendant les vacances !

La rubrique des « Favoris des rédacteurs Séries de JustFocus » est de retour ! Ici, les rédacteurs s’ouvrent aux lecteurs pour exposer leurs préférences en termes de séries. Découvrez dans cet article nos séries préférées à regarder en vacances !

Westworld

Les vacances sont la période idéale pour voyager. Pour ceux qui restent coincés chez eux, des alternatives sont prévues ! Rien de tel pour s’évader que de partir à l’aventure par écran interposé. Tentez donc votre chance dans les grandes plaines de l’ouest américain. Avec Westworld, revivez la conquête de l’Ouest. Dans ce parc futuriste, les touristes vivent le plus grand des jeux de rôle. Selon leurs envies, ils peuvent chercher de l’or ou braquer des banques, intégrer une tribu d’Indiens, boire, jouer, se battre, faire l’amour… Tout un monde factice est mit à leur disposition. Il est peuplé d’androïdes ou « hôtes » sur lesquels les touristes peuvent se défouler à loisirs. Jusqu’au jour où certains hôtes prennent conscience de leur nature et décident de faire valoir leurs droits.

Dans Westworld, nous suivons différents personnages. Dolores, Maeve, Bernard, William, Teddy ; humains ou robots, tous sont en quête de leur véritable identité et de leur but. Westworld peut être violent ou choquant, mais la série ne laisse pas indifférent. Elle soulève des questions éthiques importantes. Sa force, c’est aussi son imprévisibilité. Lorsque l’on croit avoir tout compris, le scénario part dans l’autre sens et nous nous retrouvons à nouveau dans le doute. Une série à voir !

Deux saisons sur HBO. Série conseillée par Cécile Darrivère

Lucifer

LA série à regarder pendant les vacances ? Pour Elya il s’agit de Lucifer (sans hésitation). Lucifer Morningstar, Seigneur des Enfers s’ennuie après des millénaires passés à torturer des milliers d’âmes. Il décide donc de quitter son ardent royaume, l’Enfer, pour prendre des vacances… à Los Angeles (La Cité des Anges). Il est accompagné par sa sexy et complètement diabolique démone : Maze. Il rencontre vite une inspectrice de police, Chloé Decker, qu’il suivra pour l’aider à résoudre des homicides. Grâce à son don (d’un seul regard, il peut vous faire avouer vos plus inavouables désirs), il se chargera de faire ce qu’il a toujours su faire : punir les coupables.

Sous couvert d’enquêtes policières, Lucifer est une série empreinte d’un humour purement british brillamment représenté par Tom Ellis. Les personnages sont très bien travaillés avec chacun une personnalité marquée et attachante. Mention spéciale pour le duo inspectrice/diable. Une chose est sûre : si vous commencez, vous serez à jamais pris dans une délirante boucle pleine d’humour, de charme et d’originalité. 

3 saisons, prochainement sur Netflix France. Série conseillée par Elya Journo.

American Vandal

American Vandal a été un véritable coup de cœur ! Ce faux documentaire raconte l’enquête de Peter et Sam sur un fait divers survenu dans leur lycée. L’un de leur camarade, Dylan, perturbateur patenté, est accusé d’avoir bombé des pénis sur les 27 voitures de ses professeurs. Entre interviews des protagonistes et recoupements avec les vidéos personnelles des étudiants, on comprend mieux les personnages et les événements. Maîtrisée est le mot qui définirait cette série. Le fil conducteur n’est jamais perdu. Elle reflète parfaitement la réalité avec l’utilisation des réseaux sociaux par les millenials. Cependant, elle ne tombe jamais dans la paranoïa type Black Mirror.

Dès le début, American Vandal amène le spectateur à réfléchir sur les a priori qu’il peut avoir sur son entourage. Les personnages semblent être de vraies personnes que l’on peut croiser dans notre propre lycée. Le format reportage en immersion renforce encore plus cette proximité. Elle se « binge-watche » en peu de temps et ses 8 épisodes de 40 minutes passent en un clin d’oeil ! Heureusement, Netflix nous promet une saison deux courant 2018 !

1 saison, sur Netflix. Série conseillée par Claire Le Chaffotec.

Brooklyn Nine-Nine

Les vacances sont là pour se relaxer. Et pour cela, quoi de mieux que se faire ou refaire une des meilleures séries comiques du moment ? Dans Brooklyn Nine-Nine, on suit la vie d’un commissariat de police à Brooklyn, New York. Les inspecteurs et leurs supérieurs sont des personnages haut en couleurs et très diversifiés. On a ici une série comique, qui reste drôle même après 5 saisons et qui traite souvent de sujets importants, forts, tout en douceur mais de manière juste. 

A cotés de ça, on a des personnages qui ont chacun une personnalité forte et qui sont particulièrement attachants. La série arrive, en quelques épisodes, à nous faire apprécier chacun d’eux. Impossible de ne pas avoir son chouchou, si ce n’est de ne pas pouvoir choisir entre chacun d’eux ! En résumé, B99 est une magnifique série, qui traite des sujets importants avec des personnages diversifiés, sur fond d’enquêtes policières toutes plus farfelues les unes que les autres !

5 saisons sur NBC. Les 4 premières sont disponible sur Netflix France. Série conseillée par Cécile

The Bold Type

Les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat, et Sutton, trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès. Mais alors qu’elles tentent de trouver leur place au sein de cet univers glamour et sans pitié, elles vont aussi devoir s’accomplir en tant que jeunes femmes, entre histoires d’amour, trahisons, et dictact des réseaux sociaux. Il s’agit d’une série inspirée de la vie de Joanna Coles, ex-rédactrice en chef de « Cosmopolitan ».

The Bold Type a été une vraie surprise l’été dernier ! Outre les différents thèmes abordés comme le féminisme, l’impact des réseaux sociaux ou l’homosexualité, cette série suit une bande de copines vraiment fun ! L’univers du magazine féminin apporte une touche glam’ (non mais le dressing room !) et on adore le fait que la rédac chef ne soit pas une sorcière digne du Diable s’habille en Prada. Aucune raison de résister, surtout que la saison 2 est actuellement en cours de diffusion.

2 saisons sur Freeform. Disponible sur AmazonVidéo en France. Série conseillée par Popcorn & Gibberish.

That 70’s Show

Au milieu de toutes les sorties estivales, il est parfois bon de retrouver le confort des douces sitcoms, à l’image de That 70’s Show. Série désormais culte du début du millénaire et à l’origine du succès de plusieurs jeunes acteurs comme Ashton Kutcher ou Mila Kunis, celle-ci se déroule à Point Place, une petite ville du Wisconsin dans laquelle une bande d’ados et leurs parents mènent leur vie tranquille (enfin, pas toujours…). Au menu : des histoires de cœur, du Led Zeppelin, des blagues entre amis, des références à Star Wars et une dose régulière de marijuana ! That 70’s Show va agréablement vous permettre de savourer un bon flashback rafraîchissant dans les années 1970 et de se vider la tête après une longue journée sous le soleil.

8 saisons, sur Fox. Série conseillée par Clémentine.

Jane the Virgin

Entre télénovela et comédie dramatique américaine, Jane the virgin raconte l’histoire de Jane Villanueva, une jeune femme qui, dans son enfance, a promis à sa grand-mère de rester vierge jusqu’au mariage. Mais, suite à une erreur lors d’une visite médicale, elle est inséminée artificiellement et tombe enceinte. La vie de Jane et de ses proches est alors chamboulée. Et le fait que le donneur soit son patron n’arrange pas les choses…

Jane the virgin est une série drôle et touchante, qui souligne l’importance de la famille et dont les personnages sont très attachants, en particulier son personnage principal. Entre les moments de bonheur et les peines de cœur de Jane, vous verrez qu’il est facile de passer du rire aux larmes en suivant ses aventures. Par ailleurs, le côté télénovela de la série (avec notamment la présence d’un narrateur assez comique en voix off) apporte une certaine fraîcheur à l’histoire et contribue au fait qu’on ne s’ennuie jamais en la regardant. N’hésitez-plus : regardez et savourez !

4 saisons sur la CW. Série conseillée par Oli.

The Good Wife

Marre d’attendre des semaines voire des mois avant d’avoir la suite de votre série ? Replongez-vous dans le classique The good wife. Riche de ses 7 saisons et terminée depuis 2016, cette série met à l’honneur le rôle de la femme dans la société Américaine. Au début trahie et démolie, Alicia Florrick, femme d’un gouverneur Américain et mère au foyer, se réinvente sans cesse pour dépasser sa réputation médiatique et prendre soin de ses deux enfants. Indépendante et fière de l’être, Alicia est une femme courageuse aux nombreuses ressources. Les personnages attachants et les intrigues différentes d’un épisode à l’autre permettent de suivre les 7 saisons avec toujours autant d’intérêt. Vous avez besoin de motivation pour la rentrée qui approche ? Profitez de votre été pour regarder cette série inspirante qui vous aidera à faire le plein d’énergie avant septembre !

7 saisons, disponible sur Netflix. Série conseillée par MathildeJrd.

Et voilà un beau programme pour cet été ! Et vous, qu’avez vous envie de voir (ou revoir !) durant ces vacances ? 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.