Doctor Who : Steven Moffat en dit plus sur les monstres de la saison 10

Doctor Who : Steven Moffat en dit plus sur les monstres de la saison 10

Alors que la saison 10 de Doctor Who arrive à grands pas, le showrunner de la série fait des révélations sur les prochains ennemis du Docteur !

Ce samedi 15 avril sur la BBC commencera la dixième saison de Doctor Who, qui sera au passage la dernière saison de Peter Capaldi mais aussi de Steven Moffat. Ce dernier, pour marquer le coup, semble avoir concocté une saison à toute épreuve et il commence à en parler avant même que le premier épisode soit sorti. Il avait déjà été révélé que le Docteur se retrouverait à nouveau face aux Guerriers de Glace et aux Cybermen mais cette fois-ci, Steven Moffat en dit beaucoup plus.

Samedi, la BBC a diffusé une interview du showrunner qui énumérait quelques-uns des nouveaux monstres qui feront face à Capaldi dans la saison 10 : « De nature, je suis super excité quand il y a des nouveaux monstres, mais là on a des choses merveilleuses ! Nous avons un serpent qui vit sous la Tamise et a la forme de la Tamise […]. Nous avons les Emojibots, qui sont petits, mignons, et communiquent par emojis et vous transforment en squelettes, donc c’est brillant. Nous avons la créature qui fait le plus frissonner dans l’épisode écrit par Mike Bartlett – mais je ne vous dirai pas ce que c’est… Mais je vous promets que plusieurs moments vous feront crier ‘URGH!‘.»

doctor-who-christmas-special-poster

« J’ai regardé plusieurs effets de l’épisode 4 et je me suis dit « Mon dieu, on va mettre ça à la télévision ?! » C’est vraiment dégoûtant et magnifique à la fois. Nous avons des nouveaux ennemis, dont je ne vais pas trop parler, mais nous les appelons les Moines, même si ce n’est pas vraiment leur nom. Nous avons une fabuleuse créature écossaise grâce à l’écrivaine Rona Munro, le Mangeur de Lumière. Les Guerriers de Glace sont de retour avec de nouvelles surprises et bien sûr, Missy est là – toujours avec le Docteur de Peter Capaldi – il est constamment contre Missy, testé et obsédé par son plus vieil ami et son ennemi le plus rusé.»

En parlant de Missy, brillamment interprété par Michelle Gomez depuis la saison 8, la BBC a officiellement annoncé que l’acteur John Simm ferait son retour dans la série ! Il avait dans les saisons 3 et 4 le rôle du Maître et faisait face alors au Docteur de David Tennant. Il avait depuis disparu de la série et c’est donc Michelle Gomez qui a repris le rôle sous les traits de Missy. Une confrontation aura-t-elle donc lieu entre Simm et Gomez ? Comment le Maître fait-il dans son retour face au Docteur ? Tout comme nous, vous devrez patienter quelques temps pour le savoir…

Le Docteur sera désormais en compagnie de Nardole, apparu dans l’épisode Les Maris de River Song sous les traits de Matt Lucas, et de Bill, sa nouvelle compagne interprétée par Pearl Mackie. Êtes-vous prêts pour cette dernière ligne droite en compagnie de Peter Capaldi et Steven Moffat ? Le premier épisode de la saison 10, The Pilot, sera donc diffusé le 15 avril prochain sur la BBC.

 

Bande-annonce Doctor Who saison 10 :

Laissez votre commentaire