Disparition de Robert Conrad, icône des « Mystères de l’Ouest »

Robert Conrad, star du petit écran dans Les mystères de l’Ouest ou encore Les têtes brûlées, nous a quittés à l’âge de 84 ans.

« Il a vécu une incroyablement longue vie et, malgré le fait que sa famille soit attristée par sa disparition, il vivra pour toujours dans leurs cœurs »

Jeff Ballard – porte parole de Robert Conrad

Peu connu pour sa carrière cinématographique (à peine une dizaine de films à son actif), c’est grâce à la série Les mystères de l’Ouest que Robert Conrad devient une icone de la télévision. Le comédien impressionnera le public notamment par ses compétences sportives. Ancien boxeur poids plume, Conrad effectuait lui-même ses cascades, ajoutant du crédit à ses performances d’acteur. La série prendra fin en 1969 (pour réapparaître sur le grand écran en 1999, avec Will Smith en tête d’affiche).

Robert Conrad

Il interprétera par la suite l’espion Jake Webster dans la série l’Homme de Vienne ainsi que le rôle de « Pappy » dans Les têtes brûlées. On notera également une apparition dans la série policière culte Columbo, en 1974. Il se fera plus rare à l’écran à partir des années 1980, continuant tout de même à apparaître dans des téléfilms ou des publicités.

Conrad sera de nouveau médiatisé en 2003 pour de tristes raisons. Ayant conduit sa voiture en état d’ivresse, celui-ci percuta le véhicule d’un certain Kevin Burnett, un jeune homme de 26 ans. Ce dernier s’éteindra en 2005, suite à des complications médicales liées à l’accident. Conrad sera assigné 6 mois à résidence et perdra son permis de conduire.

La dernière apparition télévisée de l’acteur aura lieu en 2000, dans la série Nash Bridge. Il animera cependant une émission de radio à partir de 2008 : « The PM Show with Robert Conrad ».

Robert Conrad laisse derrière lui huit enfants, dont trois ont suivi les traces de leur père pour faire carrière comme comédien(ne)s.

Written by 

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire pour Justfocus est un de mes plus grands plaisirs. Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.