Daria: MTV prépare un reboot de la série culte.

Daria: MTV prépare un reboot de la série culte.

Jeudi 21 juin, le président de MTV Chris McCarthy a annoncé: Daria, la série culte des années 90 va revenir sur nos écrans. Rebaptisée Daria et Jodie, le reboot va regarder d’un oeil nouveau la société. Les deux jeunes femmes vont porter sur le monde un « esprit satirique » indique MTV dans son communiqué.

Née dans les 90’s, l’héroïne misanthrope est aperçue pour la première fois dans Beavis et Butt-Head, une autre série d’animation. Très vite elle enchante le public dans sa propre série Daria. Diffusée entre 1997 et 2002 sur MTV elle est aussi présente en France sur Canal +. Son regard blasé sur la société et ses remarques acides en ont fait rire plus d’un. 

La nostalgie frappe.

Après le reboot de Charmed ou de Magnum, Daria va elle aussi connaitre une nouvelle ère. La série s’intéressera à Daria, mais aussi à Jodie Landon, l’amie afro-américaine de l’héroïne. La série porte désormais le nom de Daria & Jodie. Le show se tourne vers l’ère des réseaux sociaux. La critique et le sarcasme de Daria y trouvent un nouveau terrain fertil. « Ces deux jeunes femmes intelligentes abordent le monde de manière satirique tout en déconstruisant la culture populaire, les classes sociales, le genre et la race », explique MTV.

La scénariste Grace Edwards (Unbreakable Kimmy Schmidt, Inside Amy Schumer) est choisie pour porter le projet et écrire le scénario. Pour le moment, aucun calendrier de sortie n’est communiqué. MTV souhaite cependant diffuser le reboot sur des plateformes de streaming comme Netflix ou Hulu, pour toucher plus facilement le public cible.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.