« Cursed » (Netflix) : une réécriture au féminin de la Légende du Roi Arthur

0
571

Après le succès de la série fantasy The Witcher, Netflix continue sur sa lancée avec Cursed. Ainsi, la célèbre plateforme créé sa propre adaptation de la légende arthurienne avec une jeune femme dans le rôle principal.  

Dans un tout autre registre que Kaamelott, la série pourrait faire patienter les amateurs de la légende. Adaptée du roman graphique du même nom de Frank Miller, créateur de Sin City et de Batman : The Dark Knight Returns, Katherine Langford (13 Reasons Why) en sera l’héroïne. Deux ans après le film Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur, cette série semblerait pouvoir plaire aux fans de la série Merlin.

Gustaf Skarsgård incarnant Merlin
Gustaf Skarsgård incarnant Merlin

La légende à travers les yeux de la future Dame du Lac

La jeune actrice campera le personnage de Nimue, une adolescente dotée d’un don mystérieux. Celle-ci est par ailleurs destinée à devenir la Dame du Lac, aussi connue sous le nom de Fée Viviane, soit celle qui doit donner Excalibur au futur roi Arthur. On y retrouvera l’excellent Gustaf Skarsgård (Vikings, Westworld) dans le rôle de Merlin, dont Nimue partira à la recherche. Elle s’alliera à Arthur, jeune mercenaire, qui sera incarné par Devon Terrell (Barry). Ainsi, les deux jeunes gens lutteront contre les Paladins rouge et le roi Uther Pendragon (Sebastian Armesto, Gold Digger). En dehors de ces éléments, le reste de l’intrigue est flou.

Cette réécriture explorera également de nombreux thèmes, dont celui du passage à l’âge adulte. Comme toute adaptation de la légende arthurienne, la valeur du courage ne sera pas en reste, à une époque où guerres et obscurantisme religieux sont des fléaux.

Aux dernières nouvelles, la première saison de Cursed comptera dix épisodes d’une heure chacun. Selon Entertainment Weekly, cette nouvelle série pourrait apparaître sur la plateforme cet été. Aucune date de diffusion n’a cependant été communiquée à ce jour.