[Critique] Orphan Black saison 5 : la série est enfin de retour !

[Critique] Orphan Black saison 5 : la série est enfin de retour !

[Critique] Orphan Black saison 5 : la série est enfin de retour !

Réalisation

Scénario

Personnages

Summary:
Orphan Black nous offre une nouvelle fois un superbe épisode qui fait vraiment plaisir.

93%

Excellent !

Apres de très long mois d’attente, Orphan Black est enfin de retour pour sa cinquième et ultime saison. La série nous offre un épisode mouvementé, dont on vous donne notre avis ici…

La dernière saison de Orphan Black a démarré cette semaine, après quatre saisons toutes aussi addictives les unes que les autres. L’incroyable Tatiana Maslany, qui interprète tous les clones est de retour, au plus grand bonheur des fans ! Souvenez vous, on avait laissé nos clones préférés dans une assez mauvaise position lors de saison 4. Et ce qui est sur, c’est que cet épisode n’a pas arrangé grand chose !

des-retrouvailles-intenses

 

Une situation compliquée pour les Sestras

L’épisode reprend immédiatement à la fin de la saison 4 : Sarah est blessée et seule après la trahison de Rachel, Cosima retrouve Delphine dans le camps du Renouveau, Helena, Alison et Donnie se cachent… Le plus gros de l’intrigue se passe avec Cosima où on découvre que PT Westmoreland, le créateur des néorévolutionistes est vivant. Alison et Helena sont assez rapidement en difficulté. De son côté Felix, part à la recherche de Kira et Siobhan qui ont disparu, et Arthur rencontre sa nouvelle coéquipière, une néo, qui n’a pas l’air d’être dotée des meilleures intentions qui soient.

orphan-black-season-5-spoiler-Une-300x203

Un épisode assez lent

Le seul défaut que l’on pourrait trouver à cet épisode est sa lenteur. En effet, il met lentement en place les nouveaux enjeux de l’histoire : la « bête » qui attaque Sarah, le camp de Renouveau, la nouvelle coéquipière d’Arthur, la « fontaine »… Mais cela permet d’introduire cette saison, et permet de basculer vers la fin de la série ! L’épisode reste quand même marqué par la solitude des clones, qui peinent à avancer chacun de leur côté.

Comme d’habitude, Orphan Black nous impressionne encore une fois avec cet épisode à la fois lent mais plein de rebondissements. La saison 5 permet d’être aussi explosive que les précédentes, et on a hâte de voir ça ! L’intégralité des saisons 1 à 4 est disponible sur Netflix France. La saison 5 est actuellement diffusée sur BBC America et sera elle aussi disponible sur Netflix prochainement.

Laissez votre commentaire