[CRITIQUE] Grey’s Anatomy : le chaos s’empare du Grey Sloan Memorial !

[CRITIQUE] Grey’s Anatomy : le chaos s’empare du Grey Sloan Memorial !

[CRITIQUE] Grey’s Anatomy : le chaos s’empare du Grey Sloan Memorial !

Réalisation

Casting

Scénario

Summary:
Un épisode marquant pour fêter le retour de la série !

83%

Brillant !

Jeudi 18 janvier signait le retour très attendu de la saison 14 de Grey’s Anatomy sur ABC. Si on savait, grâce aux confidences de Camilla Luddington, sur quoi allait porter l’épisode, l’attente n’avait pas faibli ! Retour sur cet épisode intitulé « 1-800-799-7233 ». Attention spoilers !

Grey’s Anatomy : rien ne va plus pour Jo !

Nous avons quitté l’épisode précédent sur la collision entre Jo et Paul Stadler, son ex-mari abusif. L’épisode n°9 reprend exactement à ce moment-là. Jo est sous le choc tout le long de l’épisode et c’est très bien montré à la caméra. Celle-ci tourne autour d’elle plusieurs fois, le son est légèrement transformé pour nous faire percevoir la perte de maîtrise de Jo. Matthew Morrison, acteur interprétant Paul, joue admirablement bien les deux faces de son personnage : l’inoffensif qui peut voir rouge à tout instant. Cette noirceur est très bien exprimée par les yeux de Matthew. Jo, au-delà du choc, a peur pour elle, pour Alex et la fiancée de Matthew : Jenny, interprétée par Bethany Joy Lenz.

S’il semble que le couple file assez rapidement après que Paul et Jo aient signé les papiers du divorce, ils reviennent menacer Jo. En effet, grâce à l’intervention d’Arizona, Jo a pu avoir quelques minutes avec Jenny afin de savoir si elle aussi serait battue par Paul. Celle-ci lui laisse même son numéro de téléphone pour l’aider si besoin. Or, celui-ci le découvre ou Jenny se joue de Jo et ils reviennent pour la menacer. Cependant, vu la fin de l’épisode, il n’est pas certain qu’il soit une menace très longtemps. Affaire à suivre !

greys-anatomy-episode9-reprise-critique-avis-camilla-luddington-jo-wilson-wordpress-justfocus

Grey’s Anatomy : Le chaos pour le Grey Sloan Memorial !

Pendant que Jo gère cette crise, Miranda, Richard et les autres en gèrent une autre : l’hôpital s’est fait piraté. Résultat des courses : retour au papier, impossibilité d’avoir accès à la banque de sang. Shonda Rhimes tourmente une nouvelle fois son hôpital et chaque médecin est sous tension. Ainsi, Meredith va devoir utiliser le sang de son interne pour pouvoir terminer son opération et obtiendra l’intervention inattendue de Paul. Celle-ci sera d’ailleurs un soutien indéniable pour Jo et livrera une réplique qui sonnera culte pour les aficionados de la série : « Tu es Jo Wilson, je sais exactement qui tu es ». 

Quant à Bailey, celle-ci trouvera son soutien chez le premier interne trans-genre de la série. En effet, Casey, l’interne, va être d’un grand secours pour rétablir la situation dans l’hôpital quand Miranda va se rendre compte que le FBI n’a pas les mêmes objectifs que celle-ci. Même une certaine complicité va se dégager entre les deux protagonistes et nous espérons revoir Casey dans les prochains épisodes !

Grey’s Anatomy : Du rapprochement dans l’air entre Jackson et Maggie !

On vous l’annonçait cet été, ça y est ! Le rapprochement entre Maggie et Jackson est en marche. Isolés pour une intervention chirurgicale en-dehors de l’hôpital, Jackson et Maggie vont s’amuser à se découvrir leurs différences. Profitant d’une bonne douche pour enlever tout le sang de leur patient (cf l’épisode précédent), nous aurons la chance de les voir en serviette pour une discussion ambiguë sur leur relation. Jackson va même lancer une perche à Maggie et on en profitera d’ailleurs pour reluquer ses abdos. Cependant, en fin d’épisode, Maggie, qui a oublié son rendez-vous Tinder, répondra à la perche tendue en disant que leur relation est compliquée mais qu’elle ne dit pas non. Bon, celle-ci est partie avec le rendez-vous oublié, mais ne désespérons pas ! Shonda Rhimes nous prépare doucement mais sûrement le terrain pour une nouvelle idylle. 

greys-anatomy-shonda-rhimes-critique-avis-episode9-maggie-pierce-jackson-avery-jesse-williams-justfocus-wordpress

Grey’s Anatomy : Malgré le chaos, la légèreté reste au rendez-vous !

En effet, nous aurons Sam, l’ancienne amoureuse de DeLuca, qui fatiguée, fait peur aux patients. Cela accentuera le désarroi de Richard sur les nouveaux internes. Ou encore, Arizona, qui s’amuse à matcher sur Tinder, qui aura droit à des remarques très ambiguë de la part de Carina. Même Maggie amènera sa légèreté en blaguant sur le sang de son patient sur son corps. Glauque mais hilarant ! Enfin, on retiendra le moment où « Lunettes » s’évanouira tête la première dans sa patiente. Un régal !

Pour conclure, la reprise de Grey’s Anatomy est à la hauteur de ce qu’on avait laissé en décembre dernier. Le personnage central de l’épisode est sans conteste Jo, même si d’autres péripéties gravitent autour de cet arc. Shonda Rhimes livre un épisode où se mélange gravité et légèreté dans un équilibre parfait ! Vivement la suite !

Et vous qu’avez-vous pensé de cet épisode ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire. 

 

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.