More
    More

      Chicago Med, épisode 01 : Notre critique

      NBC diffusait le 17 novembre dernier le premier épisode de sa nouvelle série médicale Chicago Med, développée par Dick Wolf à qui l’on doit déjà Chicago Fire, Chicago P.D ou encore New-York Police Judiciaire. Si la série a réalisé un bon démarrage en terme d’audience, chez JustFocus, il y a eu un sentiment de déception après ce pilote. Notre critique.

      Malgré le départ de son showrunner, Andrew Dettmann et de son actrice Laurie Holden, Chicago Med, la série médicale a finalement vu le jour aux Etats-Unis avec un épisode qui ne nous a pas si impressionné que ça. Comme annoncé, la série suit le quotidien périlleux des médecins de Chicago Med, le centre hospitalier d’urgences de Chicago. Pour une nouvelle série, Dick Wolf n’a rien à nous offrir si ce n’est qu’un concept déjà vu et revu auparavant. A l’heure où le public est à l’affut de nouvelles propositions de la part des showrunners et des chaînes de télévision, on doute fort que cela puisse perdurer dans le temps.

      Le corps médical est, quant à lui, assez charmant. Revoir à nouveau Colin Donnell dans l’exercice depuis sa triste sortie dans Arrow ou encore l’excellente S. Epatha Merkerson est sans doute ce qui nous pousse à revenir plus souvent. Les  prestations des autres membres de la distribution restent assez correctes dans l’ensemble à l’image de l’actrice Torrey DeVitto connue du grand public pour ses rôles dans Pretty Little Liars ou encore dans Souviens-toi l’été dernier. Son personnage qui attend également un heureux événement et dont le mari soldat est mort présente déjà quelques traits attachants et apparaît comme un personnage qu’il faudra suivre de près.

      Chicago Med - Season 1

      Si certaines scènes peuvent choquer, on suppose sans doute que cela est fait exprès. Dick Wolf pourrait partir du principe qu’il ne met pas suffisamment en avant des séquences assez glauques dans ses deux séries se déroulant à Chicago et compte rectifier le tir avec sa dernière création en date, Chicago Med. Même si le résultat reste à ce jour mitigé, l’intention est, quant à elle, louable. Chicago Med présente aussi quelques similitudes avec Urgences (l’une des séries médicales devenue culte) au niveau du rythme avec lequel l’intrigue se déroule.

      Avec ce premier épisode, Chicago Med ne révolutionne en aucun cas le genre. Rien d’innovant dans ses procédés narratifs, elle n’est qu’une série médicale parmi tant d’autres qui a tout de même le mérite de mettre en avant des nouveaux talents dont les prestations pourront plaire à certains.

      Chicago Med, c’est tous les mardis soirs aux Etats-Unis sur la chaîne NBC.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité