Ally McBeal : que sont devenus les acteurs presque 20 ans après ?

Ally McBeal : que sont devenus les acteurs presque 20 ans après ?

Alors qu’on vient d’assister cette semaine au départ de Calista Flokhart de la série Supergirl, pour des raisons de lieu de tournage dû au changement de chaîne, c’est l’occasion de se plonger dans nos souvenirs et de revenir au temps où l’actrice était la tête d’affiche de la série Ally McBeal… Petit retour vers le passé…

886697

Ally McBeal est une série télévisée américaine en 112 épisodes de 44 minutes, créée par David E. Kelley et diffusée entre le et le sur la FOX. En France, c’est la chaîne Téva qui s’occupe de la diffusion à partir de 1998. Véritable petite pépite d’humour et de mélodramatique, la série mettait en scène Ally, une avocate trentenaire à l’imagination débordante, qui faisait partie d’un cabinet huppé de Boston. Nombre de scènes importantes hors tribunal ont pour cadre les toilettes mixtes du cabinet, ou bien le bar que les avocats fréquentent tous les soirs pour décompresser. La plupart des épisodes étaient construits comme un jeu de miroirs entre une affaire traitée au tribunal et la vie sentimentale très instable des membres du cabinet. La marque de fabrique de la série est un ton très libre et un humour parfois tortueux, confinant à l’absurde, parfois grivois.

Presque 20 ans après la diffusion du premier épisode, découvrons ce que sont devenus tous les acteurs qui nous ont fait rire et pleurer au cours des cinq saisons du show…

Calista Flockhart

15-calista-flockhart-supergirl-w750-h560-2x

L’héroïne de la série est certainement celle qui a su le mieux rebondir après la fin de la série, puisque outre son mariage avec l’acteur Harrison Ford, elle a aussi adopté un petit garçon en 2001. Entre 2006 et 2011, elle a tenu le rôle principal de Kitty Walker dans la série familiale Brothers and Sisters sur ABC, et en 2015, elle a endossé le rôle de Cat Grant dans la première saison de Supergirl sur CBS. La série ayant migré sur CW, et le tournage se faisant désormais à Vancouver, l’actrice a décidé de quitter son rôle régulier pour n’être plus qu’une guest après le second épisode de la saison 2. Une belle carrière, entre travail et vie privée, qui convient très bien à l’actrice à la jolie frimousse…

 

Greg Germann

Ce n’est pas franchement la fête pour l’interprète de Richard Fish, avocat associé dans la série ! Un petit passage dans un épisode d’Eureka, de Desperate Housewives ou bien encore de New-York Unité Spéciale… On a pu voir Greg Germann dans le rôle récurrent d’Hadès, dans la saison 5 de Once upon a time l’année dernière…

 

Peter MacNicol

e6657eeb059c497cc94317ac2b02bf46

Après avoir interprété l’irrésistible John Cage, fan de Barry White durant les cinq saisons du show, Peter MacNicol enchaîne depuis les rôles. Il rejoint Numbers où, de 2005 à 2010, il campe pendant six saisons le Dr Larry Fleinhardt, avant d’apparaître dans la saison 6 de 24. Il a aussi tenu le rôle récurrent du Dr Robert Clarke dans la saison 7 de Grey’s Anatomy. Dernièrement, nous avons pu le voir dans la première saison de CSI : Cyber.

 

Jane Krakowski

jane-krakowski-unbreakable-kimmy-schmidt

Après avoir interprété durant 5 saisons le rôle de l’excentrique secrétaire Elaine Vassal, Jane Krakowski apparaît dans un épisode d’Everwood en 2002 avant de rejoindre la distribution de la sitcom 30 Rock sur NBC aux côtés d’Alec Baldwin et de Tina Fey dans le rôle de Jenna Maroney. Au cinéma, on a pu la croiser en 2015 dans le film de Chris Columbus Pixels, sous les traits de la première dame des Etats-Unis… Elle tient le rôle de Jacqueline Vorhees dans la série Unbreakable Kimmy Schmidt, dont la saison 2 a débarqué en avril dernier sur Netflix.

 

Gil Bellows

james-paxton-and-gil-bellows-join-julianne-nicholson-in-drama-series-eyewitness

Billy, l’âme soeur d’Ally McBeal, était interprété par l’acteur canadien Gil Bellows qui a fait le choix de quitter la série durant la saison 3. Il a enchaîné en 2001 avec la série Espions d’Etat (2 saisons au compteur), puis est apparu dans un grand nombre d’autres séries, en tant que guest, comme 24 : Redemption, Flashforward, Smallville, Esprits Criminels et Sanctuary. On a pu le voir au cinéma dans différents films, mais sa dernière apparition date de 2014 dans la mini-série Ascension sur Syfy. Il revient en 2016 dans Eyewitness, sur USA.

 

Courtney Thorne-Smith 

courtney-thorne-smith-height-weight-body-measurements

Avant de s’engager sur la série et de jouer dans les 3 premières saison le rôle de Georgia Thomas, Courtney Thorne-Smith était surtout connue pour son rôle d’Allison Parker dans Melrose Place de 1992 à 1997. Elle a su rebondir en 2001 dans la sitcom According to Jim, où elle campe la femme du personnage principal durant huit saisons. De 2010 à 2015, elle a joué le rôle de la petite-amie d’Alan dans Mon oncle Charlie. Une belle carrière !

 

Lisa Nicole Carson

lisa-nicole-carson

Après s’être révélée ingérable dans la série, alors qu’elle jouait le rôle de Renée Raddick, la meilleur amie d’Ally puis dans Urgences (1996-2001) où elle interprétait le rôle de Carla, une amie du Dr Benton, Lisa Nicole Carson a finalement été temporairement internée pour troubles mentaux et semble avoir mis en suspens sa carrière depuis 2002.

 

Portia de Rossi

28f1484e00000578-0-image-a-7_1432217782103

La glaçante mais attachante Nelle Porter intègre la série dans la deuxième saison. Depuis, l’actrice a fait son bout de chemin, puisqu’elle s’est mariée avec l’animatrice Ellen DeGeneres, joué dans la série Arrested Development entre 2003 et 2006 (avant de reprendre son rôle dans la suite en 2013), et fait aujourd’hui partie du casting régulier de Scandal, sur ABC, dans le rôle d’Elizabeth North, conseillère du président des Etats-Unis.

 

Lucy Liu

girls-saison-5-lucy-liu-elementary-s-invite-sur-le-tournage

L’interprète de l’intraitable Ling Woo, qui arrive durant la deuxième saison, était jouée par l’actrice Lucy Liu. Elle joue par la suite dans les deux volets de Kill Bill, de Quentin Tarantino, ainsi que dans le film Domino en 2005. En 2008, là revoilà dans sa propre série, Cashmere Mafia, le temps d’une saison ainsi que dans la seconde de Dirty Sexy Money. Elle est depuis 2012 le Dr Joan Watson dans la réécriture américaine de Sherlock Holmes dans Elementary. Elle fait aussi du doublage de dessin-animé, notamment dans la sage Kung-Fu Panda, où elle interprète Maître Vipère, et dans deux volets de Clochette, où là elle prête sa voix à la fée Ondine.

 

Hayden Panettiere

nashville_hayden_panettiere_where_he_leads_me

Celle qui incarnait la fille de l’héroïne dans la dernière saison de la série a bien grandi ! On a pu la voir dans quatre épisodes de Malcolm mais c’est surtout son rôle de Claire Bennet dans Heroes entre 2006 et 2010 qui la révèle au public. Depuis, elle interprète Juliette Barnes dans Nashville, qui entame sa cinquième saison en janvier prochain. Elle a aussi joué dans le film Scream 4 en 2011 et fait du doublage et de la chanson.

 

Robert Downey Jr.

trb0030_v008_029960-1035_r_-_h_2016

Celui qu’on ne présente plus avait fait forte impression durant la quatrième saison de la série dans le rôle de Larry Paul, où il avait gagné le cœur d’Ally. Mais des problèmes de drogues et des ennuis judiciaires l’ont obligé à quitter précipitamment la série. Mais l’acteur a su rebondir depuis puisqu’il est depuis 2008 Tony Stark alias Iron Man dans les films de l’univers Marvel mais aussi Sherlock Holmes dans les deux films de 2009 et 2011 aux côtés de Jude Law.

 

James LeGros

james_legros_001-620x359

L’interprète de l’avocat Mark Albert durant la quatrième saison du show n’a pas connu un grand succès par la suite. Après l’avoir vu en 2009 dans la série Mercy Hospital (annulée au bout de la première saison), James LeGros apparaît en 2013 dans Revenge. On a aussi pu l’apercevoir dans le film Angle d’attaque en 2008.

 

Vonda Shepard

vonda

L’artiste qui jouait au bar que fréquentaient les héros de la série n’était pas une débutante puisqu’elle avait déjà sorti 3 albums. Depuis la fin de la série, la chanteuse pop n’a pas refait de séries, mais elle a sorti 6 albums dont le dernier en 2015. Rappelons nous de son générique culte !

 

Julianne Nicholson

L’actrice, qui incarnait Jenny Shaw, alter ego du personnage d’Ally, est depuis apparue dans 24 épisodes de New-York Section Criminelle, puis dans les séries Masters of Sex et Boardwalk Empire. Au cinéma, on a pu la croiser dans Un été à Osage County en 2013. Elle joue dans la nouvelle série de la chaîne USA, Eyewitness, aux côtés de Gil Bellows !

 

James Marsden

landscape_movies-x-men-the-last-stand-james-marsden

L’acteur campait le rôle de Glenn Foy, jeune avocat dans la dernière saison de la série. Il a surtout explosé au cinéma en interprétant entre autres le rôle de Scott « Cyclope » Summers dans la saga X-Men, ainsi que John Fitzgerald Kennedy dans le magnifique film Le Majordome en 2013. A noter un passage dans la série 30 Rock en 2012, où il a pu croiser sa collègue Jane Krakowski.

 

Taye Diggs

taye-diggs-of-murder-in-the-first_article_story_main

Jackson Dupper faisait partie du casting de la quatrième saison de la série, mais l’acteur ne s’est pas arrêté là puisqu’il a décroché de 2007 à 2013, le rôle du Dr Sam Bennet dans Private Practice. Il est aussi apparu dans The Good Wife et dans Empire. Depuis 2014, il joue dans la série Murder in the First de la chaîne TNT, qui vient tout juste d’être annulée.

 

Regina Hall

girls-trip-starring-regina-hall-looking-for-extras

Celle qui incarna Greta Lipp entre 2001 et 2002 dans la série a tourné dans les 4 premiers volets de la saga cinématographique Scary Movie, dans le rôle hilarant de Brenda Meeks. Elle apparaît dans différents films depuis, le dernier en date étant With this ring, sorti en 2016.

 

Josh Hopkins

josh-hopkins-1000x560

Raymond Milbury était le meilleur ami de Glenn et un très bon avocat dans la dernière saison du show. Depuis, l’acteur est apparu dans la deuxième saison de Private Practice en 2009. Il a aussi retrouvé sa collègue Calista Flockhart dans Brothers and Sisters où il avait un rôle récurrent. De 2009 à 2015, il joue le rôle de Grayson Ellis, un des personnages principaux dans la série Cougar Town. On a pu le retrouver l’année dernière dans la série Quantico, diffusée sur ABC, où il campait le rôle de Liam O’Connor.

 

19636923

Qu’on le veuille ou non, la série Ally McBeal fait partie de ces séries qui nous manquent aujourd’hui. Un temps où on avait le temps de s’attacher aux personnages, aux intrigues, et où la musique jouait un rôle très important à l’instar d’autres séries comme Buffy contre les vampires, Dawson’s Creek ou bien encore Les Soprano. Des personnages rentrés dans l’inconscient populaire des gens, et cela fait toujours plaisir, au détour d’une série ou d’un film, de recroiser ces visages presque 20 ans après…

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.