Watchmen: Le prochain hit de HBO est désigné!

Watchmen: Le prochain hit de HBO est désigné!

Au risque de vous décevoir, l’annonce de cette rentrée n’est pas la confirmation d’un cinquième spin-off de Game of Thrones mais la confirmation d’une série Watchmen pour HBO. Et devinez quoi? Celui qui se retrouves aux commandes de ce projet n’est nul autre que Damon Lindeloff. 

Après avoir émerveillé le monde des sériephiles avec l’une des meilleures productions de ces dernières années, The Leftlovers, Damon va s’attaquer cette fois-ci à l’un des monuments des comics, le mythique Watchmen, porté sur grand écran il y a quelques années par Zack Snyder. Deadline rapporte que la série est entrée en phase de pré-production. Le showrunner a teasé lui-même le début des hostilités sur les réseaux sociaux. 

 

 

Day One.

Une publication partagée par Damon (@damonlindelof) le

L’équipe créative est actuellement dans la « Writers room » pour l’écriture du pilote et de quelques épisodes. Un challenge difficile à relever tant les sujets explorés dans le matériel d’origine ne sont pas des plus faciles à retranscrire.

 

Watchmen, plusieurs défis à relever

Pour rappel, l’oeuvre d’Alan Moore et Dave Gibbons est une uchronie se déroulant au 20 ième siècle. Les super-héros ont eu une influence importante sur l’histoire de l’humanité. Nixon est encore au pouvoir (pas d’affaire du Watergate). 

L’ambiance du film et du comics est particulièrement sombre. Le premier challenge des créateurs sera de réussir à instaurer une photographie à même de retranscrire la noirceur de cette époque. Le casting sera aussi la pierre de voûte de cette série tant les personnages ont une personnalité et des spécificités particulières. 

HBO, la Warner Bros et Lindeloff devraient être un tiercé gagnant et rassuré les fans du comics que cette série sera probablement l’une des adaptations les plus attendues dans le domaine héroïque. Une bonne nouvelle tant le registre peine à se renouveler depuis quelques années (en dehors de Legion). 

Laissez votre commentaire