La série de TF1 Sam aura une seconde saison !

La série de TF1 Sam aura une seconde saison !

Nous pensions que la série française Sam ne connaîtrait pas de suite. C’est tout le contraire !

18926247.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxLa série Sam, diffusée sur TF1 en mai 2016, est une adaptation de la série danoise Rita. A l’époque, la série a rassemblé 7.2 millions de téléspectateurs en moyenne, ce qui en fait la deuxième série française la plus suivie en France derrière Le secret d’Elise.

Nous savions que Mathilde Seigner, l’héroïne, ne souhaitait pas poursuivre l’aventure :

« Ce n’est même pas discutable. Avant même le décès de Valérie (Guignabodet, la réalisatrice de la série, ndlr), j’avais décidé de ne pas tourner de suite. Cela m’avait beaucoup trop fatiguée« 

Bonne nouvelle aujourd’hui puisque le rôle vient tout juste d’être recasté en vue d’une seconde saison ! Et c’est Natacha Lindinger, que nous avons pu découvrir dans Nestor Burma en 1992 ou dernièrement dans un épisode de La Loi de Barbara, qui va reprendre le flambeau ! Elle incarnera à son tour le rôle de Sam, professeure de français et rejoindra toute la distribution de la série : Fred Testot, Charlotte Gaccio et Fanny Gilles, ses collègues du lycée. Les trois enfants du personnage, incarnés par Kevin Dias, Roxane Bret et Valentin Byls seront aussi de retour.

À noter que le tournage des six nouveaux épisodes débutera au mois de mai prochain, sous la direction de Gabriel Aghion, à qui l’on doit le film Pédale Douce en 1996 ainsi que sa suite, Pédale Dure en 2004.

Laissez votre commentaire