Once Upon a Time : de nombreux changements à prévoir

Once Upon a Time : de nombreux changements à prévoir

C’est maintenant officiel : la série Once Upon a Time reviendra sur ABC pour une septième saison. Mais tout va changer…

 

jennifermorrisonAprès l’annonce du départ de Jennifer Morrison, qui interprète depuis le début du show le rôle d’Emma Swan, et au vue des audiences qui piétinent, nous pouvions penser que la sixième saison de Once Upon a Time serait la dernière. Or la chaîne américaine ABC croit encore en l’avenir de la série. Elle a décidé de lui accorder une nouvelle saison, la septième, qui sera composée de 22 épisodes. Le premier changement sera le jour de diffusion, qui passera du dimanche soir, case historique de la série pour migrer le vendredi soir. Un soir difficile qui a la mauvaise réputation d’être le jour des séries qui se meurent…

 

Mais le changement le plus notable est à constater au niveau du casting puisque outre Jennifer Morrison, c’est à 5 autres personnages principaux qu’il va falloir dire adieu… En effet, Rebecca Mader (Zelena), Emilie de Ravin (Belle), Ginnifer Goodwin (Blanche-Neige), Josh Dallas (Charmant) et Jared Gilmore (Henry) ne reviendront pas pour la nouvelle saison !

 

Rebacca Mader a posté sur Instagram un message poignant pour les fans, rendant un dernier hommage à son personnage : « Beaucoup d’entre vous m’ont demandé si je participerais à la saison 7, alors j’ai voulu vous informer personnellement que, malheureusement, non. Ce n’était pas mon choix mais une décision créative de la série que je respecte et comprends totalement. Laissez-moi vous dire que je suis celle qui a changé. Pas seulement en jouant un personnage aussi bien écrit et multidimensionnel mais grâce aux fans eux-mêmes. Je suis transformée à jamais. Et je suis mauvaise. Et les mauvais gagnent toujours. »

 

Jennifer Morrison, quant à elle, a fait savoir qu’elle accepté de tourner un seul et unique épisode de la saison 7 pour offrir aux fans une fin satisfaisante à son personnage d’Emma Swan.

 

Il va donc falloir compter sur un nouveau casting pour accompagner Regina (Lana Parilla), Crochet (Colin O’Donoghue) et Rumplestilskin (Robert Carlyle). La série se recentrera d’ailleurs sur ce trio qui sera accompagné par l’acteur Andrew J. West, qui incarnera une version adulte d’Henry ainsi qu’Alison Fernandez qui jouera sa fille Lucy. Ces deux personnages ont fait leur première apparition dans le final de la saison 6.

 

Une septième saison attendue pour le mois de septembre 2017 sur ABC. Nous espérons que ces changements apporteront un nouveau souffle à la série ou du mois qu’ils permettront à Once Upon a Time de se terminer en beauté !

Laissez votre commentaire