Mosaic: la mini-série de Soderbergh arrive sur OCS en janvier.

Mosaic: la mini-série de Soderbergh arrive sur OCS en janvier.

Steven Soderbergh aime depuis un certain temps l’univers de la télévision. Il s’est illustré à plusieurs reprises avec des productions de qualité telles que The Knick ou bien encore Red Oaks. Son prochain projet baptisé Mosaic est l’une des séries les plus attendues de l’année en 2018. Diffusée sur HBO aux Etats-Unis, elle débarque en France sur OCS.

Le trailer de la série diffusée par OCS dévoile rapidement que l’on plongera en plein thriller. Deux hommes discutent dans un couloir sombre du meurtre d’une célèbre écrivaine. L’un des deux est policier et fait remarquer à l’autre que la victime a été frappée par un droitier. Coïncidence ou preuve accablante? Le second a justement sa main droite ensanglantée.

Retour en arrière… On découvre le quotidien d’Olivia Lake, une célèbre illustratrice qui a fondé Mosaic, une association caritative pour les enfants défavorisés. Sa rencontre avec deux hommes va changer sa vie… Quatre ans plus tard, l’enquête est relancée par la soeur d’un des deux hommes qui a été incarcéré. Forcément, les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être et cette incursion dans l’univers d’Olivia Lake va révéler de nombreux secrets sordides et accentuer le fait qu’il y a plus d’un suspect potentiel.

Outre le fait que le réalisateur maîtrise à merveille les codes télévisuels, Mosaic comporte un casting de qualité qui saura vous convaincre de l’intérêt de suivre cette diffusion journalière de l’intégralité de la mini-série sur OCS dès le 23 janvier. 

 

Laissez votre commentaire