Les Nouveaux Héros : après le film, la série animée !

Les Nouveaux Héros : après le film, la série animée !

Sorti en 2014, Les Nouveaux Héros (Big Hero 6 en version originale) était le 131ème long métrage d’animation des studios Disney. En 2017, il va se retrouver décliné en série animée pour la chaîne Disney XD.

affiche-nouveaux-heros-serie-01

Les Nouveaux Héros marquait la première collaboration entre Disney et Marvel, suite au rachat de la seconde par la première en 2009. Il mettait en scène les personnages issus du comics Big Hero 6, une équipe de super-héros  qui sont apparus pour la première fois dans le comic book Sunfire & Big Hero 6 #1 en septembre 1999. Ils remplissent au Japon les mêmes fonctions que les Vengeurs aux États-Unis.

Récompensé par l’Oscar du meilleur film d’animation en 2015, le film nous racontait l’histoire de Hiro Hamada, un génie de la robotique âgé de 14 ans, qui vit dans la ville fictive et futuriste de San Fransokyo. Suite à la mort de son frère, il découvre un robot, véritable assistant médical personnalisé humanoïde : Baymax. S’en suit alors toute une série de péripéties pour les nouveaux amis, accompagnés par une équipe composée de GoGo Tamago, accro à l’adrénaline, de Wasabi, un maniaque de l’ordre et du respect des règles, d’Honey Lemon, une chimiste surdouée et surexcitée, et de Fred, un fanboy convaincu.

Comme pour d’autres films (Le Roi Lion, Raiponce ou bien encore Aladdin), Les Nouveaux Héros s’apprête à devenir, en 2017, une série d’animation destinée à la chaîne Disney XD. Un premier teaser vient de faire son apparition sur la toile :

On sait déjà que l’histoire sera la suite directe du film et que la série sera produite par Mark McCorkle (Le retour de Jafar) et Bob Schooley (Kim Possible). Aucune date de diffusion n’est encore annoncée, mais nous avons hâte de retrouver Hiro et Baymax dans de nouvelles aventures !

Laissez votre commentaire