Doctor Who : vers un reboot de la série avec la saison 11 ?

Doctor Who : vers un reboot de la série avec la saison 11 ?

La saison 11 de Doctor Who sera t’elle une sorte de reboot de la série ? 

La saison 11 de Doctor Who est attendue sur la BBC à l’automne 2018. Alors que l’épisode de Noël sera l’occasion de dire adieu à Peter Capaldi et d’accueillir Jodie Whittaker, qui sera la première incarnation féminine du personnage, il se pourrait que ce soit une série entièrement repensée qui nous revienne.

Outre l’arrivée d’un nouveau showrunner en la personne de Chris Chibnall (Broadchurch), le format de la série devrait être différent. Habitué à des saisons de 12 épisodes de 45 minutes en plus d’un spécial à Noël, le journal anglais The Mirror nous dévoile que la onzième saison pourrait adopter un format de 10 épisodes. Une perte pour les fans ? Bien sûr que non puisque les épisodes dureraient dorénavant 60 minutes !

Autre nouvelle : un tout nouveau design pour le Tardis serait dans les cartons ainsi qu’une nouvelle version du désormais célèbre tournevis sonique.

Avec un docteur féminin, qu’en est-il du compagnon de voyage ? A ce jour, aucune information n’a encore filtré.

Le temps est encore long d’ici la diffusion de la saison 11 de Doctor Who mais pour se consoler, le traditionnel épisode de Noël, intitulé Twist Upon a Time verra le Docteur incarné par Peter Capaldi faire équipe avec la toute première incarnation du personnage ! Diffusion prévue le 25 décembre prochain sur la BBC.

 

Trailer de Twist Upon a Time :

Laissez votre commentaire