This Is Us : retour sur un final bouleversant

This Is Us : retour sur un final bouleversant

Note

This Is Us : retour sur un final bouleversant

Acteurs

Scénario

Réalisation

Summary:
Véritable coup de coeur de la saison, This Is Us termine en beauté !

100%

Une ode à l'amour...

Petite perle de cette saison télévisuelle, This Is Us achevait sa première saison ce mardi avec la diffusion de son dix-huitième épisode. Notre critique.

Au milieu de tous ces remakes ou reboot, la chaîne NBC a cette année proposé la série This Is Us. Tendre et familiale, la série a été le coup de cœur de la saison pour beaucoup. Après avoir annoncé son renouvellement pour deux saisons supplémentaires, NBC proposait ce mardi le dernier épisode de la première saison, Moonshadow. Un épisode centré sur le couple Jack/Rebecca. Une véritable ode à l’amour, passé, présent et futur.


L’histoire de Jack (Milo Ventimiglia), un jeune homme rentré de la guerre du Vietnam, est celle de l’espoir.
L’espoir de s’échapper des griffes d’un père violent et d’une mère subissant cette situation. L’espoir de créer à son tour sa propre famille, celle qu’il fondera et qu’il aimera. Jack est une personne qui aspire simplement à trouver le bonheur. Et cela a bien faillit lui coûter cher. Une partie de poker avec de mauvaises personnes et une vengeance prévue aurait pu faire tout s’effondrer. Mais c’est sans compter la rencontre, celle qui change une vie. Une voix dans un bar, derrière un micro. Celle qui vous fait tout oublier et littéralement tomber amoureux.

milo this is us

Cette voix, c’est celle de Rebecca (Mandy Moore), une jeune femme pleine de rêves et de chansons. Elle ne vit que pour cela : devenir quelqu’un et être reconnue dans un milieu plutôt fermé. Écumant les bars le week-end, elle attend qu’on la remarque. Ses propres amies essayent de lui ouvrir les yeux, de lui faire envisager un autre avenir. Après un rendez-vous arrangé avec un homme snob et passionné par son travail, elle décide que ce n’est pas la vie qu’elle souhaite. Et au cours d’une prestation scénique, son regard croise celui d’un autre jeune homme. La scène est troublante et touchante. Le sourire échangé par Jack et Rebecca est significatif de ce que la série nous conte depuis le début : tout repose sur l’amour.

this is us milo ventimiglia

This is Us, une ode à la vie

Alors bien sur, après des années de mariage et trois enfants, la routine s’installe. Nous ne voyons plus forcément les choses avec les mêmes yeux qu’avant. Un simple « je t’aime » devient banal. Le poids des habitudes en somme. Mais l’amour subsiste. Jack et Rebecca s’aiment. Le monologue final est d’une puissance rarement vue dans une série. La base de toute chose est l’amour. Et This Is Us, au travers de sa première saison, nous l’a prouvé. L’amour d’une femme, l’amour pour ses enfants, l’amour pour la vie tout simplement…

En conclusion, avec Moonshadow, This Is Us conclut une saison de très grande qualité. Nous ne comptons plus le nombre de fois où nous avons pleuré, mais aussi où nous avons ri. Car c’est ça, This Is Us. Une série sur la vie. Avec ses bons et ses mauvais côtés. Avec ses joies et ses peines. Et surtout avec beaucoup, beaucoup d’amour… Nous ne pouvons que souhaiter aux Big Three une vie longue et heureuse et de nous faire encore vivre longtemps de beaux moments… This Is Us est une grande série, de celles qui vont marquer la télévision à tout jamais… A la saison prochaine !

Laissez votre commentaire