[Critique] Riverdale saison 2 : une ville toujours aussi mystérieuse

[Critique] Riverdale saison 2 : une ville toujours aussi mystérieuse

[Critique] Riverdale saison 2 : une ville toujours aussi mystérieuse

Acteurs

Scénario

Réalisation

Summary:
Un retour attendu et loin d'être décevant pour une des bonnes surprises de la saison dernière !

83%

Une bonne reprise !

Riverdale vient de revenir sur la chaîne américaine CW pour le lancement de sa deuxième saison. Suite au cliffhanger, des réponses sont en attentes. Notre critique.

 

Riverdale était la nouveauté à suivre de la chaîne américaine CW la saison dernière. Un pari osé puisque malgré un succès en comics, Archie, l’univers était plutôt méconnu en France. Après une première saison à succès et des intrigues de qualité, Riverdale est aujourd’hui de retour pour le lancement de sa deuxième saison avec l’épisode Chapter Fourteen: A Kiss Before Dying. La saison dernière, nous avions laissé Archie dans une mauvaise posture. Son père Fred venait de se faire tirer dessus dans le diner de Pop. La dernière image nous le présentait tenant son père ensanglanté. Allait-il succomber ? La réponse est non. Fred est toujours en vie à la fin de cet épisode. Le mystère reste entier quand à son agresseur et l’épisode va tenter de lancer quelques pistes qui incluront forcément les Serpents…

 

Des intrigues chargées

Pour une reprise, il faut bien avouer que Riverdale met les petits plats dans les grands en proposant quelque chose à chaque personnage. En effet, nous retrouvons Cheryl qui a tenté de brûler sa mère, Veronica qui doit faire face au retour de son père Hiram dans sa vie et celle de sa mère ou bien encore justement la relation entre Archie et son père. Autre point de l’intrigue, c’est l’implication de Jughead chez les Serpents. Suite aux évènements de la première saison, il n’a pas d’autres choix que d’en devenir un, ce qui met à mal sa relation avec Betty. Une intrigue assez savoureuse pour le moment qui, espérons-le, tiendra la distance puisque cette année, ce n’est pas 13 mais 22 épisodes que nous allons découvrir pour la deuxième saison de Riverdale. Un choix dangereux pour les producteurs. Pourquoi gâcher le potentiel d’une série aux intrigues condensées pour les audiences ? Espérons que l’avenir nous donne tort…

 

Le cliffhanger de l’épisode nous ramène le personnage de Miss Grundy. Après avoir couché avec Archie durant la saison 1, nous la découvrons en plein ébat avec un autre adolescent. Un retour qui dure moins d’une minute puisqu’elle est sauvagement assassinée. Est-ce la même personne qui a tiré sur Fred ? Y a-t-il un tueur en série dans le coin ? La suite sera à découvrir chaque semaine dans la saison 2 de Riverdale !

 

En conclusion, Riverdale revient avec un épisode chargé de révélations et de nouvelles intrigues. Le sort de Fred est révélé pour notre plus grand plaisir (il faut reconnaître que Luke Perry nous aurait manqué !) et le mystère autour du meurtre de Miss Grundy peut devenir alléchant. A confirmer cette saison !

Laissez votre commentaire