[Critique] Hap and Leonard : retour sur les deux premiers épisodes de la saison 2

[Critique] Hap and Leonard : retour sur les deux premiers épisodes de la saison 2

[Critique] Hap and Leonard : retour sur les deux premiers épisodes de la saison 2

Acteurs

Réalisation

Scénario

Summary:
Le duo fonctionne toujours aussi bien et la série poursuit sur sa lancée après une première saison excellente.

93%

Un début de saison qui promet !

Hap and Leonard est de retour et nous avons pu voir les deux premiers épisodes de la deuxième saison. Notre critique.

Le 20 avril, la chaîne américaine Sundance TV proposera la deuxième saison de la série Hap and Leonard. Sous-titrée Mucho Mojo, la série dont la première saison a été acclamée par la critique sera de retour pour 6 nouveaux épisodes. Ce sera ainsi l’occasion de retrouver le duo composé de Hap Collins (interprété par James Purefoy – The Following) et Leonard Pine (Michael K. Williams – When We Rise).

 

hap_and_leonard_-_leonard_e1Les deux acolytes se retrouvent à nouveau en bien mauvaise posture en ce début de saison 2. Dans le premier épisode, Mucho Mojo, ils tentent d’élucider l’épais mystère qui entoure un meurtre. Après la découverte d’un squelette dans la maison de l’oncle de Leonard, Chester, nous assistons à un enchaînement de malheurs pour nos deux compagnons. Il va falloir toute la bonne volonté du monde pour régler cette histoire et prouver l’innocence du monsieur ! Et c’est sans compter le fantôme de Trudy (Christina Hendricks – Mad Men), qui plane toujours autour de Hap. La femme qu’il a aimé est morte et il ne reste que ses cendres. C’est le cœur attendri que nous assistons au long processus de deuil, mais à la manière Mojo  bien entendu ! Nous retenons la scène où il se retrouve couvert des cendres de son ex-femme. Il s’agit-là d’un adieu approprié que seul Hap and Leonard pouvait nous proposer.

Nouveau personnage féminin, nous faisons la connaissance de Florida Grange (Tiffany Mack – iZombie). Elle est loin de laisser insensible ce pauvre Hap, peut-être une façon pour lui d’avancer après le drame de la première saison. L’introduction de ce nouveau personnage laisse à penser que les situations cocasses vont s’enchaîner et nous tiendront en haleine pour le reste de la saison.

Le premier épisode nous laisse sur l’arrestation de Leonard pour meurtre. Et même si nous savons que le mystère est loin d’être résolu, de nombreuses questions surviennent : qui est cet homme mystérieux dans la fourgonnette ? Est-ce l’associé de Chester ? Est-ce l’homme qui a laissé le cadavre ? Cette saison 2 sera là pour répondre à ces questions et nous proposer encore plus de fun que lors de la première saison.

hap_and_leonard_-_hap_e1

Hap and Leonard: un duo dynamique!

Le second épisode, Ticking Mojo est plus centré sur la relation qui unit Hap et Leonard. Ces deux personnages sont fait pour être ensemble. Pas dans le sens amoureux du terme mais plutôt comme compagnons. L’un ne va pas sans l’autre et quand Leonard encourt une peine de prison allant de cinq à dix ans. Si la première saison était là pour combattre le système, ce début de saison 2 s’attache lui à combattre les peines perdues. Avec les disparitions nombreuses et récentes dans la région, nous savons que les compères ont pointé du doigt un problème que beaucoup de personne ne souhaitent pas voir étaler.

En outre, la vie après Trudy est toujours aussi difficile pour Hap. Il faut reconnaître le talent de James Purefoy pour donner vie à son personnage et libérer les bonnes émotions. Fatigué et seul, Hap doit pourtant continuer sa vie. Et sa relation avec Leonard est vitale pour lui. Plus que des compagnons, ce sont deux frères.

 

En conclusion, les deux premiers épisodes de la saison 2 de Hap and Leonard ont ce petit quelque chose en plus qui fait qu’on y revient. Avec des personnages attachants et toujours l’auteur Joe R. Lansdale aux manettes, la série est une petite bulle de folie qui fait du bien. La réalisation soignée et les images sublimes de la Floride apportent cette touche particulière. La malchance n’a pas encore terminé son travail sur nos deux héros et c’est pour notre plus grand plaisir !

 

La deuxième saison de Hap and Leonard sera diffusée dès le 20 avril 2017 sur Sundance TV.

Leave a Comment