[Critique] Arrow saison 6 : les conséquences de Lian Yu

[Critique] Arrow saison 6 : les conséquences de Lian Yu

[Critique] Arrow saison 6 : les conséquences de Lian Yu

Acteurs

Scénario

Réalisation

Summary:
Décevant par sa révélation puis excellent par son traitement !

73%

Mitigé

Le premier épisode de la saison 6 de Arrow, Fallout, vient tout juste d’être diffusé sur la CW. Alors, qu’en est-il du retour de l’archer vert ? Notre critique.

 

Le final de la saison 5 de Arrow se terminait de manière incertaine. La vie de tous les personnages hormis celle d’Oliver et de son fils William était en danger suite à l’explosion de l’île de Lian Yu. Le premier épisode de la saison 6, intitulé Fallout, ne perd pas de temps en révélations. Alors, notre patience a-t-elle été récompensée ? Qui est réellement décédé dans l’explosion ?

 

Une résolution plutôt décevante !

La réponse est… plutôt décevante ! Il faut dire que les producteurs avaient teasé du changement pour la série et nous nous attendions à un décès marquant pour la bande de l’archer vert. La seule et unique personne décédée dans l’explosion est Samantha, la mère de William. Une perte certes importante pour Oliver mais néanmoins moins marquante qu’une autre… Dans la liste des survivants, nous comptons donc Diggle, René, Curtis, Felicity, Dinah, Quentin, Black Siren, Slade et Talia. Malheureusement pour elle, Thea se retrouve dans le coma, dans un état incertain pour le moment. Quant à Nyssa et Evelyn, leur sort reste indéterminé actuellement.

 

Les producteurs l’avaient promis, cette saison 6 marque la fin des flashbacks consacrés à l’histoire d’Oliver durant ses 5 ans de disparition. Dans cet épisode, ils nous servent à comprendre ce qui s’est réellement passé sur l’île : Oliver qui retrouve Slade et le corps de Thea et Samantha qui lui fait promettre d’être un bon père pour William avant de mourir. D’un autre côté, nous assistons aux retrouvailles d’un Diggle blessé ainsi qu’à une confrontation Dinah/Black Siren résolue par Quentin… Enfin, c’est ce qu’il croit.

 

Au présent, les conséquences de l’explosion sont traitées avec justement un retour de Black Siren et une flopée de mensonges : Diggle cache un terrible secret, Quentin a menti à Oliver sur l’état de Black Siren sur l’île pour n’en citer que quelques-uns. En vrac, nous commençons doucement à découvrir les futures intrigues de la saison, avec un échange entre Oliver et Slade à propos de son fils Joe, la difficulté de communication entre Oliver et William suite à la mort de Samantha mais aussi la révélation à la télévision que le maire de Star City et Green Arrow sont la même personne !

 

En conclusion, Fallout était très attendu par les fans. La résolution du cliffhanger de la saison dernière est plutôt décevante (tout ça pour ça !) mais l’épisode a le mérite de relancer rapidement les différentes intrigues sans trop verser dans le larmoyant. Un bon point pour la plus ancienne des séries de l’Arrow-Verse !

Laissez votre commentaire