Charmed : on en sait plus sur le reboot de la série !

Charmed : on en sait plus sur le reboot de la série !

Cela fait déjà un petit moment que le reboot de la série culte Charmed a été annoncée. Mais les informations concernant ce nouveau programme étaient précieusement gardées secrètes. Enfin ça c’était jusqu’à cette semaine car nous avons maintenant plusieurs informations sur l’histoire et les personnages de la série.

L’histoire

Si vous avez lu notre article annonçant le reboot de Charmed, vous savez déjà que les scénaristes aux commandes de cette série (Jessica O’Toole et Amy Rardin) sont les mêmes que ceux de la série Jane the virgin. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Personnellement, je pense que c’est une bonne chose car c’est un gage de qualité. L’avenir nous dira si j’ai raison ou pas !

Concernant l’histoire de ce reboot, elle se passera de nos jours et est annoncée comme « féroce, drôle et féministe ». Tout un programme ! Mais on n’oublie pas les bases car l’histoire débutera dans une ville universitaire où trois sœurs vont découvrir qu’elles sont des sorcières. Nous avons également des raisons de penser que les trois jeunes femmes ne sauront pas tout de suite qu’elles sont sœurs. Est-ce le pouvoir des trois qui va les rassembler ?

Pour l’histoire nous n’en savons pas plus pour le moment à part que les scénaristes ont décidés d’ajouter un twist LGBT à la série. En effet, une des sœurs Pruitt (je ne me ferais jamais à ce nouveau nom) sera lesbienne. Est-ce une information qui aura de l’importance dans l’intrigue de ce reboot ? Mystère !

Les personnages

Côté personnages, le reboot de Charmed comportera, comme la série d’origine, trois sœurs : Macy, Mel and Madison. Adieu les « P », il faut maintenant laisser la place à la génération des « M ». On dit également adieu au nom de famille « Halliwell » pour… « Pruitt ». Non ce n’est pas une blague et oui, c’est beaucoup moins sexy comme nom.

Voici ce que nous savons sur la personnalité des sœurs Pruitt :

  • Macy : ce sera la nerd du trio. Passionnée de sciences, elle prépare un doctorat en physique quantique. Elle approche des trente ans et sera donc l’aînée des sœurs. On sait également qu’elle sera en plein déménagement pour s’installer avec son petit-ami, Galvin à Hilltowne (Michigan) pour travailler dans le laboratoire universitaire. Son pouvoir est la télékinésie;
  • Mel : elle est décrite comme une féministe déterminée, qui ressent les choses intensément et qui aime tout contrôler. Elle a environ 25 ans et il est précisée qu’elle est lesbienne (est-ce que l’on tombera dans le cliché « féministe donc lesbienne » ? Je ne l’espère pas). Suite à un tragique accident, le chagrin va transformer Mel en une personne très en colère, voire violente qui repoussera tous ceux qui voudront l’aider (même sa petite amie l’inspecteur Soo Jin). Son pouvoir est la capacité d’arrêter le temps ;
  • Madison : elle sera la plus jeune des sœurs du haut de ses 18 ans. C’est une athlète (pilates, cheerleading) qui fait partie d’une sororité. Elle sera tout le contraire de sœur féministe Mel puisqu’elle voudra à tout prix s’intégrer. D’ailleurs, la jeune femme sera horrifiée d’apprendre qu’elle est une sorcière. Son pouvoir est la capacité d’entendre les pensées des autres.

En plus des trois sœurs, le casting est actuellement en cours pour trouver :

  • Harry, un être de lumière « diaboliquement beau » qui sera le conseillé des trois sœurs comme l’était Léo en son temps ;
  • Galvin, le cinéaste documentaire / petit-ami de Macy ;
  • Brian, le « solitaire sensible » ex petit-ami de Madison ;
  • Une petite amie pour Mel qui sera la première sœur lesbienne de la série.

Est-ce que ce reboot vous tente ? Avez-vous des idées de casting ?

Laissez votre commentaire