13 Reasons Why : bientôt une saison 3 pour la série ?

13 Reasons Why : bientôt une saison 3 pour la série ?

Alors que la saison 2, disponible sur Netflix depuis le 18 mai 2018, dépose un enclin d’engouement immense sur la toile, les questions sur un troisième volet de 13 Reasons Why n’échappent pas. Saison 3 ou pas, les collaborateurs répondent.

« S’il y a une opportunité de faire une saison 3, je n’hésiterai pas à la saisir »

La série qui avait fait parlé d’elle il y a tout juste un an, relance son succès avec une seconde saison des plus haletantes. 13 Reasons Why revient sur la plateforme en suivant la vie des jeunes du lycée Liberty High, 5 mois après le suicide d’Hannah Baker. L’histoire pointe cette fois-ci le procès contre le lycée ouvert par la mère de la jeune décédée. Témoignages, preuves, menaces, la saison 2 est un plein d’informations auquel s’ajoute une nouveauté sujette au mystère : des photos polaroids. Clay et ses camarades devront faire face à de nouvelles énigmes, dans cette saison qui n’est pas moins transpirante que la précédente.

Et qui dit saison 2, dit possible saison 3. C’est du moins ce qu’espèrent les millions d’abonnés recensés sur la première plateforme de streaming mondiale. Dylan Minette, l’interprète de Clay Jenson, a confié au média Melty qu’il serait prêt à repartir sur les plateaux de tournages pour de nouveaux épisodes :

« Je crois qu’on est tous partants si Brian Yorkey (créateur de la série) sent qu’il y a d’autres histoires à raconter sur ces personnages. S’il veut en savoir plus sur Clay, alors je veux en savoir plus sur Clay. Et sur tous les autres personnages. Donc s’il n’y aura que deux saisons ou plus, je n’en ai aucune idée, mais je suis partant, si ça arrive ! » a-t-il confié.

C’est avec une réponse semblable à celle de son collègue, que Katherine Langford, qui campe le personnage d’Hannah Baker, répond à cette même question.

Mais c’est davantage au principal intéressé, Brian Yorkey, un des showrunners de 13 Reasons Why, qu’il faut se fier. Selon ses mots adressés à Première, le créateur laisserait deviner qu’un troisième volet serait présumable. Il se dit d’abord « soulagé d’en avoir fini avec la saison 2, et de pouvoir la montrer au monde entier ». Il avoue également adorer les personnages, et l’histoire racontée au travers de cette série. Un show qu’il affectionne, et qui pourrait, selon lui, se voir prolonger d’une suite dans les mois à venir : « S’il y a une opportunité de faire une saison 3, je n’hésiterai pas à la saisir ».

Si rien n’est officiel actuellement, les portes pour la création d’une suite sont loin d’être closes. Mais avant de surveiller les futures commandes de Netflix, retrouvez les deux premières saisons sur la plateforme, ainsi que notre critique sur la saison deux !

 

1 Comment on this Post

  1. amelie wallet

    on attend ke sa on a regarder cette saison 2 en moins de 4 jours vivement la saison 3!!!

    Répondre

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.