Ultimate Premium Masterline : Guts Kuro no Kenshi Version par Prime 1 Studio

Ultimate Premium Masterline : Guts Kuro no Kenshi Version par Prime 1 Studio

Alors que les fans de Berserk se délectent du tome 38 sorti il y a peu, Prime 1 Studio, très productif en ce moment concernant les licences japonaises, nous annonce cette fois, le grand Guts en personne dans son armure de Chevalier Noir. Attention, ça va saigner.

Ouvrant ainsi une nouvelle gamme (encore une), intitulée Ultimate Premium Masterline, le fabricant nous propose le héros du manga éponyme accompagné d’un décor à son image. Haut de plus ou moins 72 cm, Guts pose fièrement sur un tas de cadavres de démons venant de subir une de ses frappes meurtrières.

Siona1489040561 Siona1489040616

D’un côté, on a la prestance et la puissance de Guts, et de l’autre, l’ambiance malsaine et sanglante amenée par les corps et le sang. On retrouve ainsi les éléments essentiels qui font le succès de la série. Bien entendu, la réalisation est à tomber par terre. Les effets de matières sont parfaitement maîtrisés. La chair écharpée et les boyaux sont brillants, l’armure bénéficie d’une belle patine et l’aspect lourd et rugueux, à la limite du cuir, de la cape a été reproduit avec une grande fidélité. Cette dernière offre au passage un dynamisme agréable qui casse un peu le statique de la pose.

Siona1489040687 Siona1489040737

Côté displays, on pourra soit faire reposer l’épée sur l’épaule, soit la planter dans le monstre à sa gauche, sachant que dans le 1er cas de figure, la plaie béante ne fera absolument pas tâche en l’absence de l’arme. Guts pourra arborer une expression sévère, prêt à reprendre le combat, un sourire mesquin, limite moqueur, et enfin, exclusivité Sideshow Collectibles, un sourire machiavélique, annonçant un passage proche dans l’état de Berserk.

Siona1489040685 Siona1489040739

Comme d’habitude, Prime 1 Studio nous offre un petit bijou de finesse et de précision. Les fans de Berserk ont de quoi être aux anges, surtout quand on considère que jusque là, c’est surtout Art of War qui dominait le marché des figurines de la licence, et que ces dernières, sont à la fois très rares et très chères. Alors certes, Prime 1 Studio oblige, il va falloir vendre un rein et une partie de son foie pour pouvoir se l’offrir, mais le rapport qualité prix en vaut clairement la chandelle. Cette pièce est limitée à 1000 exemplaires pour l’édition standard et 750 pièces pour l’exclusive, coûtera 114 900 Yen (environ 950€) et sortira en mai 2018.

 

Laissez votre commentaire