Spamalot à Bobino

Spamalot à Bobino

Depuis le 27 septembre, la comédie musicale Spamalot est de retour à Bobino. Ce spectacle déjanté proposé par PEF (Pierre-François Martin-Laval des « Robins des Bois ») est un pur moment d’euphorie et de fou rire.

Spamalot est l’adaptation en comédie musicale du film culte des Monthy Python « Sacré Graal ». Il s’agit de l’histoire revisitée du Roi Arthur et de la quête du Graal. Mais au-delà de la version anglaise, la production française est surprenante. Dès le début du spectacle, chaque scène du film est réadaptée à notre actualité. Le texte s’inspire des derniers événements et c’est avec beaucoup d’humour que les dialogues divaguent, surfant entre les références aux films, les préoccupations du public et les canailleries d’un music-hall.

Les acteurs sont bondissants, plein d’énergie et le rythme du spectacle est haletant. Il n’y a que l’entracte pour calmer cette bande de chevaliers délirants. Pour ceux qui craignent le côté musical, qu’ils soient rassurés ; chaque chanson est un morceau d’anthologie avec des paroles absurdes, drôles, parfois touchantes. A noté, les voix de la dame du Lac et de l’écuyer Patsy : de belles performances vocales !

Pour les fans, quelques scènes cultes ont été retirées et bien qu’on les regrette un peu, la façon dont elles sont zappées est en soit inventive et hilarante. Pour ceux qui découvriront l’histoire pour la première fois, je vous recommande ce spectacle ! C’est un excellent moment à passer, mais qui ne vous dispensera pas d’une séance de rattrapage du film des Monthy Python.

Un spectacle à savourer jusqu’au bout, n’en perdez pas une miette !
Attention, il n’y a que 100 représentations programmées.

[vsw id= »dXkypTneCKQ » source= »youtube » width= »575″ height= »344″ autoplay= »no »]

Leave a Comment