Romain Pinsolle sort son premier album solo

Romain Pinsolle sort son premier album solo

Ex-membre du groupe Hangar, Romain Pinsolle se lance en solo avec un album entre rock et textes de poésies décadentes, une merveille !

Romain Pinsolle dévoile le 29 septembre chez Soleil Oblique records un album qui vaut le détour. Il a fait ses débuts avec le groupe Hangar avant de se lancer en solo. Avec un univers qui rappelle les années 70 pour les guitares et l’esprit sans consession, Romain Pinsolle propose un premier album surprenant. Il a fait ses débuts avec le groupe Hangar où il était guitariste et co-compositeur.
Après sa séparation, Romain Pinsolle poursuit sa route en solo et se met à l’écriture de son premier album. Entre blues et rock, il donne naissance à des chansons pleines d’audace et se risque même à mettre les mots de Baudelaire en musique. Aussi à l’aise sur scène qu’en studio, on peut découvrir un nouvel extrait en live avec le titre La Pluie enregistré à la Boule Noire.

Voici le titre de Romain Pinsolle – La pluie (Live à la Boule Noire 2017)

Autant en prendre le pli tout de suite : vous voilà face à un sale gamin. Imaginez un bar bondé, il est tard mais il a la nuit devant lui, la nuit devant vous, « libre et solitaire », tout à son rêve d’ivresse, se délectant de cette entrée en matière qui, vous aurez reconnu, n’est autre que « Le vin de l’assassin » de Baudelaire : « Autant qu’un roi je suis heureux. » Rockeur et charmeur, poète et décadent, mais aussi tendre et romantique, Romain Pinsolle a de multiples facettes tout aussi fascinantes les unes que les autres. Rock et cultivé, il dédie même un texte au peintre Bonnard. Une révélation !

Romain Pinsolle
1er album. Sortie le 29/09 chez Soleil Oblique
Le site officiel de Romain Pinsolle

Romain Pinsolle - Soleil Oblique Records
Romain Pinsolle – Soleil Oblique Records

Laissez votre commentaire