Paris Burlesque Festival: la 5ème édition !

Paris Burlesque Festival: la 5ème édition !

Du 18 au 20 Octobre 2013, à la Bellevilloise, s’est tenue la 5e édition du Paris Burlesque Festival. Sur le thème « Le nouveau monde », le festival s’est annoncé dantesque et sensuel !

Le Paris Burlesque Festival est un événement incontournable pour tous les amateurs de Burlesque et d’effeuillage. Pendant 3 jours, nous avons pu croiser la route  des créatures de série Z, des danseuses mutantes (j’ai croisé une femme à 3 seins dans les waters…véridique !), des femmes sauvages de la planète des singes.

 

Le festival burlesque se passait sur 3 endroits :

Le Dunes Café, en hommage à la saga lynchienne, où se trouvait des pin-ups intergalactiques ou des personnages tout droit sortis de la science-fiction.

 

 

 

 

 

Sur la mezzanine se trouvait le Burlesque Bazar, où l’on pouvait acheter : bijoux, corsets, chapeaux ou nipples…

 

 

 

 

 

A 19h et 21h, à l’étage, une revue était proposée avec  de grands noms du Burlesque…et des boylesques qui se sont effeuillés dans un univers futuriste et galactique !

Le tout présenté par la magnifique Juliette Dragon, tenancière des lieux, haute en talon et en bagou.

La chaude soirée continuait en sous-sol avec des nuits tantôt rétro chic inspirées des années folles, tantôt steam punk rock. Une nuit Fatale qui a réuni jusqu’à 1 300 personnes à la Bellevilloise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Dimanche, nous avons pu assister à des happenings, toujours présentés par la pétillante Juliette Dragon, qui présentait ainsi le travail de ses élèves du cabaret des filles de joie. Le tout avec Seb le Bison aux platines.

Au programme de ce spectacle : des femmes sauvages, une femme parfaite robotisée, une astronaute, un boylesque acrobate, une Dark Vador au feminin ….

 

 

 

 

 

Un programme donc surnaturel et sensuel  qui a ravi pendant 3 jours les amateurs et professionnels du Burlesque.

Crédits Photos : © Noucky et © Natalee

1 Comment on this Post

  1. Christian

    Spectacle original a voir

    Répondre

Laissez votre commentaire