Le blason de Captain America sera redoré dans Avengers 4

Le blason de Captain America sera redoré dans Avengers 4

Steve Rogers (plus connu sous le nom de Captain America) est l’un des supers-héros les plus connus de l’univers Marvel. Et il possède un sacré palmarès (ainsi qu’un splendide bouclier). Capitaine dans l’armée, il fut héros pendant la seconde guerre mondiale contre les nazis. Il fut également avant, pendant, et après son « hibernation » de 70 ans, un symbole national et patriotique américain. Des cartes et des posters à son effigie étaient distribués à la population américaine. Il est également l’un des membres, voire même le premier, du groupe des Avengers.

Captain America dans la version cinématographique d’Avengers

Les origines du Captain

Steve Rogers est originaire de New York. Il possède un physique frêle et chétif. Lors de la mobilisation pour l’entrée en guerre des Etats Unis dans la WW2, ce dernier désire plus que tout servir son pays. Mais son état de santé et son physique désavantageux lui ferment les portes de l’armée. Désespéré, il rencontre un scientifique qui a mis au point un sérum permettant de décupler les capacités de son hôte. Les personnes ayant bon cœur deviennent meilleures. En revanche, les personnes mauvaises deviennent pires. Voyant la possibilité de servir son pays à portée de main, Rogers accepte de recevoir le sérum. L’opération finie, le chétif à fait place un athlète grand, musclé, et deux à trois fois supérieur à un être humain normal en tous points (force, endurance, guérison etc..) Captain América est « né ». 

Captain America et les Avengers

Les Avengers : Hulk, Hawkeye, Iron-Man, Nick Fury, La veuve Noire, Captain America et Thor

Le groupe des Avengers est composé initialement de Hulk, Thor, Iron-man, Hawkeye, La Veuve Noire et Captain America. Nous pouvons voir ce dernier dans Captain America First Avenger, Le soldat de l’Hiver, Civil War. Nous le voyons également dans Avengers 1, 2, 3 et prochainement dans le 4. Dans ce prochain opus, le capitaine Rogers (en cavale et toujours à la limite du fugitif dans Avengers 3) se verra confier un rôle plus important, ce qui redonnera à son personnage la valeur qu’il mérite. L’objectif du co-scénariste d’Avengers 4 Christopher Markus (Les Captains America, Thor : le monde des ténèbres) est de le hisser sur le devant de la scène. Lors de la présentation d’une vidéo avec Stephen McFeely (avec lequel il a écrit les scripts d’Infinity War et d’Avengers 4), ces derniers affirment que L’histoire du Captain fera partie du prochain volet. Ceux-ci ont d’ailleurs déclaré :

« c’est une belle opportunité, car certains personnages auront un peu l’avantage sur d’autres. On peut dire notamment que Captain America aura une histoire plus importante dans le second ».

Chris Evans incarnera une fois de plus le Capitaine Rogers. Prévu pour le 3 Mai 2019, ce film marquera le quatrième de la saga des Avengers. Il est dit qu’il marquera la fin d’une ère Marvel. Affaire à suivre. En attendant, redécouvrez notre guide du Marvel Cinematic Universe

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.