La playlist de la rédaction #78 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

La playlist de la rédaction #78 : 10 nouveautés à écouter d’urgence

Chez JustFocus, on aime tous les styles de musique. Et pour que votre playlist ne soit jamais trop datée, notre équipe de rédacteurs vous propose en ce début de semaine la playlist de la rédaction #78, une sélection de 10 titres fraîchement sortis. De BONES à The Wombats en passant par Tove Lo, voici un tour à 360 degrés des dernières nouveautés à ajouter à sa playlist !

Les choix de Noucky

Toumani & Sidiki Diabaté, Fatoumata DiawaraSolidarité

Ce titre pourrait être l’hymne du prochain Solidays ! Surtout quand on sait que beaucoup des artistes qui ont participé à sa réalisation y ont déjà fait une scène. On retrouve Santigold, M, Ibrahim Maalouf, Seu Jorge, Nekfeu, Youssou N’Dour, Toumani Diabate, Sidiki Diabate, Fatoumata Diawara, Sanjay Khan & Chacha… Une belle ambiance colorée et multiculturelle qui met en avant le vivre ensemble et la tolérance. Un joli cocktail musical pour se mettre en joie.

BONESGIRLS CAN’T PLAY GUITAR

Rencontré la première fois au Trianon en première partie de Skunk Anansie, Bones et un groupe d’ovaires couillues (mais pas que) qui n’a pas sa langue dans sa bouche et qui délivre un rock bluesy garage sans concession qui gratte là où ça démange le plus… Et qui déménage vraiment en concert. Autant dire que ces anglais n’ont par leur pareil pour vous réveiller… Au cas où vous n’auriez pas entendu votre réveil ce matin ! Attention paroles féministes inside !

OrelSanTout va bien

Si ce titre d’Orelsan nous a déjà beaucoup parlé à l’écoute, on est encore plus ravi de pouvoir vous partager le clip superbement réalisé dans le cadre de Kiev. Le rapeur français se balade en compagnie d’un petit garçon dans un décor urbain hanté par des jouets qui s’animent tout seul. Une façon ironique de détourner la réalité du quotidien et de lui prêter un peu de fantaisie, dans le but de cacher la misère du monde qu’Orelsan dénonce. Belle métaphore et parfaite mise en situation. Attention, ce que dit le petit garçon en ukrainien à la fin n’est pas : « Tout va bien », mais « Ne croyez pas tout ce qu’il dit ! ». Bien pensé jusqu’au bout ce clip ! Bravo !

björkblissing me

La merveilleuse diva islandaise dévoile un titre de plus de son prochain opus qui sortira le 24 novembre. Ce morceau onirique avec une harpe pour accompagner la voix irréelle de la chanteuse et des rythmes drum and bass en arrière plan, nous rappelle beaucoup l’époque de All Is Full Of Love et franchement… Ce n’est pas pour nous déplaire ! Cette façon qu’elle a de hanter ses propres chansons permet de les sublimer. Alors oui, ça peut être perturbant, mais en définitive c’est complètement hypnotique. On est de plus en plus curieux d’entendre la suite !

Le choix de Ludivine

TAURMidnight

Après Gris clair et Oathbreaker, deux premiers EP remarqués, TAUR revient avec un nouveau single. Artiste complet passant aisément de la composition à l’interprétation en passant par la réalisation, Mathieu Artu de son vrai nom sort Midnight. Entre ombre et lumière, embarquez pour un voyage nocturne teinté de pop et empreint de douceur, illustré par un clip réalisé par ses soins au Canada. 

Le choix de Childéric

Alon MorLong Awaited Journey

Alon Mor, artiste méconnu et pourtant talentueux venu d’Israël, nous sort un album d’une dizaines de tracks jonglant entre orchestre, musique électronique, tantôt joyeux, tantôt triste. Un taff monumental pour un projet de plus de 3-4 mois. Posté sans aucuns label, en totale indépendance ! Alon Mor sait ce renouveler et proposer des musiques différentes à chaque fois. Écoutez donc ce sound-design monstrueux où il était seul sur tout le projet. Écoutez cet album dans le noir. Achetez le sur n’importe quel store (le meilleur reste Bandcamp car vous pouvez avoir la musique en .WAV qui est l’encodage le plus proche de la perfection). Un album indispensable. Des frissons tout le long. Un voyage unique. Si vous avez aimez, n’hésitez pas à le soutenir. Il vit de sa passion et n’a besoin que de nos messages pour continuer. À tout les amoureux de musique, foncez.

Les choix de Simon

6LACKIn Between (feat. BANKS)

A l’occasion du premier anniversaire de son album Free 6LACK, le rappeur américain a dévoilé trois nouveaux titres inédits. Parmi eux, un featuring avec la chanteuse BANKS apparaît. Très teasé sur les réseaux sociaux au cours des derniers mois, In Between mêle sensuellement leurs deux voix. Alors que BANKS a annulé son concert à l’Olympia la semaine dernière, 6LACK sera à l’Elysée Montmartre le 20 janvier 2018.

Tame ImpalaList Of People (To Try And Forget About)

Le groupe australien a lui aussi lâché du lourd cette semaine. Nommé B-Sides & Remixes, cette compilation contient 3 titres inédits et 2 remixes, issus de leur excellent dernier album Currents. List Of People (To Try And Forget About) est l’exemple parfait montrant à quel point la voix de Kevin Parker nous avait manquée. A écouter de toute urgence !

Tove LoCycles

A peine un an après son dernier album Lady Wood, la pop star suédoise en sort la suite, nommée Blue Lips (lady wood phase II). La chanteuse connue pour son titre Habits (Stay High), travaille d’arrache pied pour garder sa réputation et nous dévoile ainsi un album à part entière avec 14 chansons, dont Cycles. Le titre regroupe tout ce que Tove Lo fait de mieux : sa jolie voix, des beats pop travaillés et une part d’électro appréciable. Allez vite découvrir l’ensemble de l’album !

Le choix d’Emma

The WombatsLemon To A Knife Fight

Le groupe anglais est de retour cette semaine, deux ans après leur dernier album Glitterbug. Lemon To A Knife Fight est le premier extrait de leur prochain album Beautiful People Will Ruin Your LIfe, et il nous tarde d’entendre le reste pour creuser dans leurs influences rock très années 2000. Un morceau sympathique dont l’intensité reste constante pendant 3 minutes 22 : un cocktail vitaminé dont on reprendrait bien un verre. Pas de date française prévue pour le moment, mais une sortie d’album attendue pour le 9 février prochain.

 

Laissez votre commentaire