Korn en concert : le retour de « Head »

Korn en concert : le retour de « Head »

Après deux ans d’absence, le groupe Korn, mené par Jonathan Davis, sera en concert au Zénith de Paris le 5 mai prochain. Une occasion pour nous présenter leur nouvel album sorti en octobre 2013 : The Paradigm Shift.

Il s’agit du onzième disque pour ce groupe originaire de Californie qui a subi bien des modifications depuis sa création. Cet opus marque aussi le retour du guitariste Brian Welch (alias « Head ») dans le groupe qu’il avait quitté huit ans auparavant. The Paradigm Shift est mélange du vieux Korn avec de nouvelles mélodies, de nouvelles paroles et de nouveaux chœurs.

Le groupe propose plusieurs bons titres dont « Never Never« , leur premier single, révélé l’année dernière au mois de mai. Globalement, l’album est décrit comme plus grand, plus lumineux et plus audacieux. C’est en 1996 que Korn fut vraiment découvert avec leur deuxième album à Life is Peachy. Deux ans plus tard la sortie de Follow The Leader donne naissance à plusieurs tubes dont « Freak On a leash » ou encore « Got the Life ».

Aujourd’hui, c’est le retour de « Head » que tout le monde attend. Les critiques concernant le premier album sont plutôt mitigées : d’un côté on salue le retour à un son plus proche de ce qui a fait le succès du groupe, mais cet opus manque un peu d’audace et d’innovation, misant sur des compos déjà entendues et rodées.  Un peu d’appréhension mais surtout plus d’enthousiasme de la part des fans de la première heure qui devraient retrouver avec plaisir le Korn des débuts.

Des hits que le groupe jouera, peut-être, sur la scène du Zénith de Paris le 5 mai prochain. Réputé pour avoir beaucoup d’énergie et assurer le show,  le groupe est en grande forme et ce concert sera incontournable pour les amateurs de Metal. Donc n’oubliez pas de réserver vos places pour ne rien manquer de cet événement !

En attendant cette date et pour calmer votre impatience, vous pouvez savourer leur dernier clip Spike in My Veins :

Laissez votre commentaire