James Franco dans un nouveau film mêlant homosexualité et religion

James Franco dans un nouveau film mêlant homosexualité et religion

James Franco ne cessera de nous étonner par la diversité de ses rôles. Un dealer fou dans Spring Breakers en 2012, pour passer par un prisonnier clamant son innocence dans True Story, pour enfin finir aux côtés de Seth Rogen dans le déjanté The Interview. Aujourd’hui, Franco nous fait découvrir une toute autre facette de ses capacités avec I Am Michael.

Nouveau film de Justin Kelly, I Am Michael nous plonge aux côtés du personnage éponyme, qui va faire face d’une façon très particulière au point de vue de la religion sur l’homosexualité. Dans cette succession d’images plus subtiles les unes que les autres, Michael, initialement très engagé et très fier de son homosexualité, va progressivement la remettre en question. Face à différentes rencontres et différents événements, le film nous accompagnera dans cette quête de soi-même.

James Franco, dirigé pour la seconde fois par Justin Kelly, nous confirme dans cette bande annonce sa capacité de caméléon. Il sera accompagné de Emma Roberts (American Horror Story), jouant le rôle d’une chrétienne qui tombe amoureuse de notre personnage central, et de Zachary Quinto (Star Trek, Heroes) jouant le petit ami du personnage principal. Le film est une histoire vrai, relatant les faits de Michael Glatz, publiés dans le New York Times en 2011.

Aucune date française n’a pour l’instant était annoncée, mais il nous tarde de découvrir ce long métrage profond et sensible.

Laissez votre commentaire