Yucca Velux

Yucca Velux

Croisé pour la première fois avant le concert de Buridane à la Boule Noire en avril, Yucca Velux avait réussi à me convaincre en un temps record : une sacré découverte. Quel ne fut pas mon bonheur lorsque nous avons reçu leur EP ! Voilà un groupe français qui offre quelque chose de frais dans le paysage musical actuel.

Composé de Mélo au chant, Antonin à la guitare, Adrien à la basse, et Félix à la batterie, Yucca Velux a été élu Talent de l’année 2013 par Europe 1. Et on comprend vite pourquoi !
Disponible à nouveau depuis le 16 décembre, l’EP « Love » est un bonbon sucré à savourer lentement. Un côté jazzy, punchy, rock rétro, une instrumentation simple mais pétillante. Des paroles qui parlent d’amour mais sans mièvrerie : de l’espièglerie, de l’humour et de la tendresse.

La voix de Mélo est digne des divas du Jazz. Quelque chose de chaud et sincère dans la voix. Aurait-on trouvé notre Adèle française ? Il y a peut être plus de simplicité et de spontanéité chez notre petite française qui offre sur scène un show plein de complicité.

Pas de dates annoncées pour 2014, mais on attend déjà avec impatience la sortie de leur premier album et une tournée. On vous tiendra au courant quoiqu’il en soit. En attendant :

Site officiel

[vsw id= »Ewti_NGjgCU » source= »youtube » width= »575″ height= »400″ autoplay= »no »]

Leave a Comment