Wishes : le premier album de RHODES

Wishes : le premier album de RHODES

Un nouvel artiste pop folk s’apprête à sortir un premier album prometteur. Rhodes est un jeune britannique qu’on vous propose de découvrir et de suivre de près.

Le 12 juin dernier, se produisait au point éphémère un jeune artiste dont la voix nous est parvenu, grâce au duo qu’il a réalisé avec la talentueuse Birdy. Au mois d’août, la chanteuse avait en effet accepté de poser sa voix sur une composition de Rhodes. Musicalement, leur univers musical est très proche : mélancolie, douceur, voix aérienne et planante… et cette chanson romantique qui leur va parfaitement. Voici le clip magnifique et onirique, dans un décor fantastique :

Mais qui est Rhodes ?

Il s’appelle David Rhodes ; c’est un auteur, chanteur britannique qui débute sa carrière en octobre 2013 avec la sortie d’un premier EP, Raise Your Love. Il sera suivi de près par 3 autres :
Morning en Mai 2014
Home en octobre 2014
Turning Back Around en avril 2015.

Un artiste productif et prolifique donc, qui a tout fait et essayé pour se distinguer sur la toile. Il a tourné autant que possible aux côté de London Grammar ou encore Sam Smith avant de faire la première partie de George Ezra à l’Olympia cet été à Paris. Son dernier single Close Your Eyes lui a permit d’acquérir un peu plus de visibilité et annonce aussi une présence scénique intéressante.

Pas de nouveau concert prévu sur l’hexagone pour l’instant, mais son premier album Wishes (12 titres) sera disponible le 18 septembre et vous pouvez même le pré-commander en version dédicacée !

On a hâte d’entendre l’intégralité de ce premier opus, car si le jeune homme est très bon en acoustique, il serait bon de vérifier s’il propose d’autres titres plus punchy, ou avec une instrumentation moins convenue. En tout cas il a su suscité un vif intérêt et on espère entendre parler de lui prochainement.

En attendant, vous pouvez jeter un œil sur son site officiel et ses clips vidéos.

Leave a Comment