[Report] Walk Off The Earth au Zénith de Lille: un concert épatant!

[Report] Walk Off The Earth au Zénith de Lille: un concert épatant!

Les membres de Walk Off The Earth ont fait un crochet par Lille à l’occasion de leur tournée mondiale. Ce fut l’occasion de (re)voir en live ces véritables piles électriques tout droit venues du Canada! 

 

Walk Off The Earth, nous vous en avions déjà parlé lors du Main Square 2016, durant lequel nous avions eu la chance de les interviewer. Dès lors, ce petit groupe canadien qui monte, qui monte, est devenu un véritable coup de cœur. 

Quel plaisir donc de les retrouver lors de ce concert, le 28 avril dernier au Zénith Arena de Lille. Les fans du groupe, fidèles et excités de revoir enfin les canadiens dans le nord de la France, étaient bien évidemment au rendez-vous. 

En première partie, Walk Off The Earth avait convié leurs amis et compatriotes du groupe Darenots. Ces derniers ont offert un premier show rythmé par les sonorités reggae, accompagnées de rock et de rap. Tout un programme, qui a su mettre le public à l’aise et le préparer comme il fallait pour la suite de la soirée.

L’arrivée de WOTE sur scène s’est fait sur leur reprise du tube d’Ed Sheeran, Shape Of You. Leur vidéo avait fait le buzz sur le net lorsque cette reprise avait été dévoilée. En effet, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Walk Off The Earth, il faut savoir que ces derniers sont essentiellement connus pour leurs reprises du meilleur de la pop. Leur covers sont toujours très soignées, tant musicalement qu’au niveau des vidéos, et cela a forgé la réputation du groupe. 

Puis, ils sont enchaîné avec un des titres préférés du public, Gang of Rythm, qui est, pour le coup, une chanson originale du groupe. Tout comme Taekwondo ou NOMAD, leurs derniers singles en date. Entre reprises de Happy, Hey Ya ou Somebody That I Used To Know, et titres originaux, les Walk Off The Earth ont su ravir le public lillois. 

Petit bonus, les mises en scènes humoristiques qui animent le concert et permettent de réelles interactions avec les spectateurs, autre que l’habituel « Vous allez bien?! ». Mention spéciale également pour l’accent canadien (et non québécois, attention) lorsque les membres du groupe, tous originaires des provinces anglophones du pays, tentent de parler français. Ou même de chanter dans la langue de Molière (Oooh Champs Elysée!)! 

En résumé, les Walk Off The Earth sur scène, c’est l’assurance de passer un très bon moment et de ressortir avec un sourire accroché au visage. 

 

 

Laissez votre commentaire