Villette Sonique 2018 : petit guide pratique d’un grand événement

Villette Sonique 2018 : petit guide pratique d’un grand événement

Du 25 au 30 mai prochain auront lieu cinq jours de concerts gratuits et payant au Parc de la Villette. La Villette Sonique est de retour mais alors qui voir ? Où aller ? Que Faire ? JustFocus vous guide dans l’immensité de la programmation, de quoi vous tenir prêts pour le début des célébrations.

Avec près de quarante artistes et un grand nombre d’animations présents sur 5 jours, le tout investissant la totalité du Parc de la Villette, il y a de quoi se perdre dans l’éventail d’événements programmés… Pas de panique ! On se propose de mettre en lumière quelques artistes et des infos à ne pas manquer.

Quelques concerts payants…

Désormais on le sait, la Villette Sonique prendra place sur l’ensemble du site parisien. Mais les lieux des concerts payants seront séparés de ceux des concerts gratuits, et prendront place entre autre à la Grande Halle. On ne manquera donc pas la venue de Mogwai, et de leur album Every Country’s Sun sorti en 2016, le vendredi 25 mai.

Autre joli nom de la Grande Halle, Anna von Hausswolf avec sa musique expérimentale. Elle jouera le samedi, de quoi commencer le week-end dans un spiritualisme le plus total. On notera la présence du groupe français (historique) Marquis de Sade le même jour, le tout après quarante ans d’absence… Ça ne se rate pas !

Anna von Hausswolf

Près de la Philarmonie se dérouleront nombre de concerts au Trabendo. Jouera entre autre Naked Giants et leur punk-rock nonchalant, en début de soirée le 26 mai. Kate NV tout droit venue de Russie jouera, elle, le 30 mai en fin de festival. De quoi avoir le temps de faire plus amples connaissances avec sa pop ovnie, nourrie d’influences japonaises contemporaines.

Naked Giants

Troisième espace payant, le Cabaret Sauvage, en face du Zénith de l’autre côté de la berge du canal de L’Ourcq. On vous conseille Midnight Sister qui y passera le mardi 29 à 20 heures. Il y seront avec leur premier album Saturn Over Sunset, pour y défendre une interprétation de la pop que vous ne risquez pas d’avoir déjà entendu.

…Et d’autres gratuits

Parce que c’est un festival qui se veut accessible, la Villette Sonique réserve deux après-midi et quelques morceaux de soirées à des concerts gratuits et/ou en plein air. On retiendra deux dates, le samedi 26 et le dimanche 27 qui accueilleront la majorité des événements gratuits.

Flohio

Le samedi sera l’occasion de découvrir le trio féminin Sassy 009 et son premier EP rafraîchissant. A voir également, Jackie Mendoza et son électro pop toutes deux venues du Mexique. Dimanche, JustFocus vous conseille les Montréalais d’Essaie Pas et leurs expérimentations techno. Flohio vaut également le détour, connue notamment pour avoir fait la première partie de Princesse Nokia et Mura Musa : les amateurs de rap ne resteront pas insensibles aux charmes de la jeune artiste londonienne.

La Villette Sonique se diversifie !

Outre les concerts, auront lieu pendant le festival la Little Villette pour les plus petits, et le Village Label. Le samedi et le dimanche, plus de soixante labels seront donc présents pour nous faire découvrir des nouveautés de toutes horizons autours de stands et de showcases.

Les prix eux sont toujours aussi attractifs. Pour les concerts payants, que l’on achète par soirée, il y a quatre formats de tarifs disponibles, le tout selon votre statut ou votre abonnement. Pour les concerts gratuits… Venez comme vous êtes !

Découvrez nos coups de cœur de la Villette Sonique 2018 !

Vous l’aurez compris, impossible de rater la Villette Sonique. Chez JustFocus on chérit les événements accessibles pour tous les passionnés, alors on vous recommande d’aller y faire un tour et des beaux souvenirs pour commencer la saison des festivals en beauté.

Plus d’informations ici

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.