Vallis Alps sur un nuage au Pop Up du Label

Vallis Alps sur un nuage au Pop Up du Label

Le Pop Up du Label recevait le 13 mai le groupe pop électro Vallis Alps dans l’intimité de ses murs. Les 2 jeunes gens nous ont offert un moment de sérénité bien mérité !

Si certains d’entre vous ne connaissent pas encore ce lieu parisien, je vous le recommande fortement. Avec une programmation musicale très tendance, cette salle se veut découvreuse de talent et tremplin pour les groupes émergeants. De nombreux artistes y passent pour leur première scène dans la capitale et chaque concert est l’occasion de découvertes intéressantes.

Hier soir, la première partie était assurée par Loukoko, qui avait invité pour l’occasion 2 amis (Venornrs et Medicis) à partager de nouveaux titres avec elle sur scène. Une musique nonchalante et structurée qui a gentiment chauffé la salle.

Loukoko

Le Pop Up s’est ensuite rempli progressivement pour accueillir un duo singulier.

Vallis Alps

Ils avaient été mentionné dans notre playlist #4 au mois de mars et les voilà enfin en concert à Paris.

IMG_2068

Parissa Tosif (Canberra – Australie) et David Ansari (Seattle – USA) habitent chacun à un bout de la planète et composent des morceaux d’une rare douceur et d’une beauté lumineuse. Elle pose une voix calme et enchanteresse sur sa musique planante et rythmée à la fois. 

Vallis Alps (chaîne de montagne lunaire) c’est un voyage interstellaire, un son venu de l’espace comme un appel lointain à la paix. C’est une évidence, c’est limpide et clair ; les notes coulent et glissent dans nos oreilles et ce fluide tel un élixir nous anime et nous touche en plein cœur.

Parissa Tosif

Sur scène, Parissa est une jeune femme souriante et enthousiaste. Heureuse d’être réunie à David pour la première fois à Paris, elle rencontre ceux qui leur apportent un soutient sans faille depuis la sortie de leur premier EP, Vallis Alps, en janvier de cette année. Un public captivé qui se laisse happer par cette musique cristalline et enivrante.

Autres vidéo sur la chaîne Youtube de Noucky

Elle parle un peu au public pour leur raconter cette première fois à Paris et son goût pour les pâtisseries dont elle profite depuis leur arrivée. Elle est tellement heureuse d’être ici et véritablement reconnaissante de l’opportunité qui leur ai donné, grâce au support de leurs fans, de pouvoir jouer en Europe.

Parmi les titres, on reconnait ceux de l’EP bien entendu (Young, Thru, Oh! et Reprieve) et quelques nouveautés qui n’ont pas mis longtemps à convaincre ceux qui étaient venu les voir. Nous avons aussi eu droit à un cover de Blood Bank de Bon Iver d’une tendresse touchante.

Retrouvez leur EP sur iTunes

Regrettant de ne pouvoir jouer plus de titres parce qu’ils n’en ont pas d’autre, ils descendent immédiatement de scène leur set terminé pour se joindre au public et aller à sa rencontre en toute simplicité. Très spontanément, ils viennent faire connaissance avec leurs fans, se présentant et engageant la conversation le plus facilement du monde. Ils sont accueillis chaleureusement et les remerciements sont nombreux ; encore peu connu, mais déjà profondément apprécié par ceux qui les écoutent depuis le début de l’année.

David Ansari

Leurs projets sont encore en cours de réalisation et on espère en avoir plus prochainement. Ils ont quoiqu’il en soit adoré leur séjour parisien et espère bien revenir au plus vite !

Hier soir, Vallis Alps nous a décroché la lune et on a vraiment du mal à redescendre ! Merci

Site Officiel de Vallis Alps

Facebook de Villas Alps

Soundcloud de Vallis Alps

Laissez votre commentaire