Ulrich Forman retrouve la Beatlesmania avec 1234

Ulrich Forman retrouve la Beatlesmania avec 1234

Ulrich Forman est de retour avec 1234, nouvel extrait de son album Chapter III – A perfect Storm. Il a réalisé lui-même son clip hommage aux Beatles.

Après All I Want, on retrouve Ulrich Forman avec le clip d’1234

D’abord, sachez-le, Ulrich Forman n’existe pas. C’est l’un des masques utilisés par le compositeur et multi-instrumentiste Polérik Rouvière qui choisit ce pseudo pour publier ses ballades folk, un brin psychédélique, et qui parlent souvent d’amour. Par ailleurs, Polérik Rouvière est une figure importante des musiques de pub et des bandes originales. Mais en 2018, il met de côté ces activités pour être Ulrich Forman à plein temps, un songwriter à la voix caverneuse, croisement français de Ray Lamontagne et de Sufjan Stevens, ou d’Andrew Bird et d’Iron & Wine. Ici, avec 1234, il livre un single de pure pop mélodique à l’ancienne, et l’on aime beaucoup.

Voici le clip d’1234 d’Ulrich Forman :

Découvert avec son titre  »I’m in Love » qui accompagnait notamment la publicité Attractive World, après les maxis  »See My Love » et  »Chaptrer II » puis trois bandes originales, c’est cette année que Ulrich Forman revient sur le devant de la scène avec un troisième opus,  »Chapter III – A Perfect Storm » à sortir à la rentrée 2018.
En janvier dernier, Ulrich Forman nous ouvrait les portes de cet album à venir avec le titre  »All I Want ». Ballade folk aux accents electro se déployant comme une fresque cinématographique.
Sortie notamment relayée sur Le Monde.fr, Les Inrocks.fr ou même dans la version papier des Inrocks en y incluant le titre sur son CD sampler d’avril. Single également soutenu par son clip, réalisé par l’artiste lui même, largement diffusé sur M6, W9 & MTV. Si la date de sortie de son nouvel album n’a pas encore été dévoilée, cela devrait être en octobre prochain avec une vaste tournée à la clé.

Ulrich Forman
Nouvel album Chapter III – A Perfect Storm
Sortie prévue en 2018
Le Facebook officiel d’Ulrich Forman

Ulrich Forman, 1234
Ulrich Forman, 1234

Laissez votre commentaire