The Staves au Point Ephémère

The Staves au Point Ephémère

The Staves est enfin en concert sur Paris. Ce premier rendez-vous avec les trois sœurs Staveley-Taylors aura lieu au Point Éphémère le 27 avril prochain.

Nous les avions découvertes en 2013. Leur musique sonnait comme un écho dans la forêt qui ne nous a pas laissés indifférents. Nous avons eu ensuite la chance de les voir en première partie de Damien Rice à l’automne dernier. Et c’est avec plaisir que nous allons retrouver Emily, Jessica et Camilla prochainement sur la scène du Point Éphémère.

Peu connu en France, ce trio en est pourtant à son deuxième album que nous aurons donc la joie de découvrir en live. Elle ont aussi déjà 3 Ep à leur actif et un live qui porte le nom de leur premier album : Dead & Born & Grown.
If I Was sortira le 23 mars chez Atlantic Records/Warner. Ce nouvel opus est produit par Justin Vernon qui s’occupe notamment de Bon Iver à qui l’ont doit bon nombre de succès folk, repris très souvent par des chanteurs plus pop comme Birdy.

Un mini documentaire de 9 minutes a été mis en ligne sur leur site pour mieux comprendre le processus de création de l’album et découvrir les sœurs en studio, leur univers, ainsi que les musiciens qui les ont accompagnées. Ambiance hivernale chaleureuse dans le studio de April Base entouré de gens talentueux.
Vous pouvez également pré-commander If I was sur ce lien.

En attendant, voici un extrait avec la chanson Make It Holy :

Ce titre est un crescendo émotionnel avec une certaine tension militaire, mais possédant toujours cette intensité harmonique propre à la voix des 3 sœurs Staveley-Taylors. Un petit bijoux entêtant dont on ne se lasse pas.

N’hésitez pas aussi à les suivre sur Facebook ou Twitter !

Sachez qu’elles annoncent SOLD OUT à Londres.Alors ne manquez pas cette vague de douceur féminine et surfez rapidement sur cette folk anglaise magique ! Pour réserver vos places, c’est par ici.

Leave a Comment