The Portalis, un groupe français à découvrir

The Portalis, un groupe français à découvrir

En octobre dernier, apparaissait un clip magnifique, Tianjin, derrière lequel se cache The Portalis, un groupe français qu’on espère voir plus souvent.

Originaire d’Aix en Provence et créé en 2010, The Portalis est composé de Gilles à la voix et aux claviers, de Florent M à la batterie, de Florent B à la guitare et de Rom à la basse.
En 2012, ils sortent un premier EP, Invisible Science. Le groupe se fait très vite remarquer : Rock’n’Folk ou encore Virgin Radio parle de cette nouvelle révélation à l’identité musicale déjà très reconnaissable. Remarqués, certes, mais pas encore sur scène, ils vont enchaîner par moins de 300 concerts et premières parties en compagnie notamment des BB Brunes, d’Aston Villa ou encore de Keziah Jones, en France et en Angleterre.

Depuis, ils participent à de nombreux tremplins dont le denier en octobre/novembre 2015, le Ricard S.A Live Music, a été l’occasion de sortir un premier clip pour leur nouveau single, Tianjin, réalisé par Seb Houis (Roller Coaster de Soma ou encore Dédale de TOOOD).

En pleine nature, au cœur d’une forêt en montagne, on retrouve, côté yin, un homme à la recherche d’un échappatoire et côté yang, une femme à la recherche de nature.
A contre-sens.

Leur musique électro-pop-rock est efficace et entraînante, proche de groupes comme Arcade Fire, Coldplay ou Radiohead. On pourrait même penser à du Woodkid sur ce titre presque tribal. Il vibre aux rythmes de percussions puissantes et d’une mélodie aérienne, proche de sonorité heavy. Ce clip original, fantastique et onirique est un album photo qui relate leur voyage en Chine. Une façon originale de mettre ces images en musique.

Ce petit bijou nous met l’eau à la bouche !

The Portalis parle d’un album concept prochainement,Gravity Rush, produit par Lionnel Buzac, masterisé par Chab et qu’on guette avec impatience. Une véritable expérience musicale et un voyage dans leur univers à la fois hypnotique et contemplatif.

En attendant une date de sortie, vous pouvez les rejoindre sur leur page Facebook !

Site officiel : http://www.theportalis.com/Homepage.html

 

Leave a Comment